Une histoire d'amitié...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Une histoire d'amitié...

une amitié solide et sans frontières
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Help!!!

Aller en bas 
+3
Vincent
Isa
Gen'
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gen'
Grandus bénévolus



Nombre de messages : 1397
Age : 34
Localisation : Paris 14/Réunion
Date d'inscription : 09/08/2005

Help!!! Empty
MessageSujet: Help!!!   Help!!! EmptySam 21 Jan - 20:04

Il faut être solidaires dans la vie hein^^!
si g créé ce topic là c ke, jsuis dans une phase critique...
en fait, depuis peu, le prof de Physic Chimie fait ses cours en diaporama sur power point..alors, lui il n'a qu'à cliquer et le cours tombe sur l'écran et nous, on doit lire, copier et comprendre..ce qui est pour moi chose impossible...
Donc là, on a 4 chapitres de retard (çàd kon a rien pigé)...

Et, pour la rentrée, g un dm à rendre...forcément, kan on a pas pigé la leçon, c dur de faire les exos...
alors, j'en appelle à votre générosité pour m'aider (si vous avez la foi, l'envie et le tps) à faire ce dm...

merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
http://gen.over-blog.fr
Isa
Régulus Bénévolus
Isa


Nombre de messages : 2259
Age : 41
Localisation : Paris/St-Denis de la Réunion
Date d'inscription : 11/08/2005

Help!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!   Help!!! EmptySam 21 Jan - 20:10

moi je veux bien t'aider?! Very Happy chai pas trop comment je vais pouvoir, vu que, à 10 000km, c'est pas évident...et puis, chai pas trop si mes souvenirs de physik chimie sont encore bien là...lol mais je suis prête à t'aider en tout cas.
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://qi-fen.blogspot.com/
Gen'
Grandus bénévolus



Nombre de messages : 1397
Age : 34
Localisation : Paris 14/Réunion
Date d'inscription : 09/08/2005

Help!!! Empty
MessageSujet: Tennis   Help!!! EmptySam 21 Jan - 20:12

Enoncé: Un joueur de tennis lobe son adversaire (ben mince! moi jfé du badminton XD)

1/ Définir l'énergie mécanique de la balle

2/ Quelle hypothèse doit-on formuler si l'on considère l'énergie mécanique de la balle constante?

3/ Au départ du lobe, la vitesse de la balle, de masse 57g, est égale à 7 m/s. La balle s'élève alors de 3m.

a/ calculer son énergie cinétique

b/ calculer sa vitesse lorsqu'elle est au sommet de sa trajectoire

4/ Sachant que la seule force agissante est le poids et qu'il ne modifie que la composante verticale du vecteur-vitesse, calculez l'inclinaison du vecteur-vitesse initiale avec l'horizontale.

Données
Energie cinétique= 1/2.m.v²
Energie potentielle= m.g.z
Energie mécanique= Ec+Ep
Revenir en haut Aller en bas
http://gen.over-blog.fr
Isa
Régulus Bénévolus
Isa


Nombre de messages : 2259
Age : 41
Localisation : Paris/St-Denis de la Réunion
Date d'inscription : 11/08/2005

Help!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!   Help!!! EmptySam 21 Jan - 20:19

bon oui, ça fait loin tt ça pour moi Sad chui désolée de pas pouvoir t'aider Genny... Sad
Mais j'ai une suggestion : pourquoi ne pas demander au prof de vous envoyer par mail ses cours par powerpoint?
Ou alors de vous les donner sur votre clé usb (c'est encore + rapide)...bon, je sais que c'est ptet trop tard, vu que, c'est un DM que tu dois rendre, mais pour les cours suivants, au moins, vous avez le cours powerpoint avec vous...

un petit conseil aussi :
fais un schéma de la balle et tt ça avec les forces et les vecteurs et tt...
c'est + facile à se matérialiser les choses, mais bon, si ça trouve, tu le sais déjà mieux que moi tt ça...et c'est inutile ce que je dis là.
Revenir en haut Aller en bas
http://qi-fen.blogspot.com/
Vincent
Grandus bénévolus
Vincent


Nombre de messages : 1419
Age : 35
Localisation : St Paul/St Denis Ile de La Réunion (974)
Date d'inscription : 14/08/2005

Help!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!   Help!!! EmptySam 21 Jan - 20:25

Je peux essayer de t'aider si je me souviens de toutes mes formules mais je ne garanties rien.
Revenir en haut Aller en bas
Gen'
Grandus bénévolus



Nombre de messages : 1397
Age : 34
Localisation : Paris 14/Réunion
Date d'inscription : 09/08/2005

Help!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!   Help!!! EmptySam 21 Jan - 20:39

merci Isa!
Merci Vincent! Si ta be soin de formules, demande tjs, je les ai peut-être (ou sûrement!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://gen.over-blog.fr
Gen'
Grandus bénévolus



Nombre de messages : 1397
Age : 34
Localisation : Paris 14/Réunion
Date d'inscription : 09/08/2005

Help!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!   Help!!! EmptySam 21 Jan - 21:05

oué ben, yen a encore 3 XD!! sur demande de Stef :p jvé les mettre ossi!

Enoncé: un avion long courrier a une masse o décollage de 740t
On suppose ke cette masse vari peu entre le décollage et l'altitude de croisière voisine de 10km.


1/a/ rappeler la valeur de la force gravitationnelle. En déduire l'expression de l'intensité de la pesanteur g en fction de sa valeur au sol g0= 1,0daN/kg, de l'altitude z et du rayon terrestre RT= 6380km

b/montrer que l'intensité de la pesanteur à 10km d'altitude est très voisine de g0.

2/a/ calculer le travail du poids de l'avion entre le décollage (z=0,0km) et l'altitude de croisière

b/ donner l'ordre de grandeur de la puissance moy. de cette force si on considère ke l'altitude de croisière est atteinte en 1/2 heure.

3/ Lorsque lavion sélance sur la piste horizontale, on peu admettre que les forces de frottements des pneus sur la piste est constante (à mon avis c "sont constantes") et de valeur Fr = 0,025 x P avec P : le poids de lavion

a/calculer Fr

b/ kel est le travail des frottements de roulements sur une distance de 1,0km?

c/donner l'ordre de grandeur de la puissance moy. de cette force en prenant une durée de 20s.

Huuuuuuuum...
Revenir en haut Aller en bas
http://gen.over-blog.fr
wyks
Interessus bénévolus
wyks


Nombre de messages : 1911
Age : 37
Localisation : Moufia
Date d'inscription : 12/08/2005

Help!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!   Help!!! EmptySam 21 Jan - 21:52

bon, ben G ptetre pa tro le temp de faire la derniere kestion ki demande + de réflexion, mai je pe t'aider pour les 3 1eres, alor les 2 1eres kestion, ce sont des kestion de cour!! donc, si ta pa compri son cour, j'espere ke tu va comprendre ek nou Wink Razz

alor: 1) NRJ méca = NRJ pot + NRJ ciné
Normalmen C tout skil fo dire! j'essairai de revoir dan mes cahier de lycé si on doit vraimen dire ke ca!! paske jtrouve ke ca fait court!


2) si l'energie méca est cste, lorske l'NRJ ciné augmente, l'NRJ pot diminue, et au dépar, l'NRJ pot est nulle, donc l'NRJ méca = NRJ ciné (AU DEBUT, à t=0) et arrivé au sommet de sa trajectoire, kan la balle s'appréte a redescendre, l'NRJ pot est au max!
(jC pa si fo mettre cette explication dan la réponse a cette kestion?!? scratch) si , enfin, tu doi dire ca meme, mai tu t'arrangera pour formuler l'hypothese Wink


3) a/ à t=0, NRJ ciné= (1/2) * m * v²

application numérique: NRJ ciné= (1/2)* 57*7² en kel unité je C pu: ca ferai du g*m²/s² fodra ktu cherche en kel unité on doit donner l'NRJ! je croi ke C des Watt, mai vérifie Wink on a aplé X le résulta trouvé ici!

b/ au sommet de la trajectoire, NRJ méca = NRJ ciné + NRJ pot
Or l'NRJ méca = a ce kon a trouvé en 3.a/ (au 3.a/ NRJ méca=NRJ ciné=X) car l'NRJ pot étai nulle
ici: X= NRJ ciné + NRJ pot
X= 1/2 m v² + m g z
X= 1/2 * 57* v² + 57 * 9,8* 3
d'ou: v²= (X- 3* 9,8* 57)/ (57* 1/2)


zut!! tu poura faire l'application numérik? paske ya un prblm, normalmen kan la balle arrive au sommet de sa trajectoire sa vitesse doit etre nulle, et son NRJ cinétik aussi.. scratch zuuut!!! G ptetre fait une gaffe dan l'explication du 2) alor! bon, ben j'essairai de voir si G pa eu un exo identik!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chinesegringo974.skyblog.com
Chrys
bénévolus
Chrys


Nombre de messages : 251
Localisation : St benoit
Date d'inscription : 11/08/2005

Help!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!   Help!!! EmptyDim 22 Jan - 7:41

hey !! c pas mal d'avoir créer ce 'ti coin "help" pce que moi aussi j'ai qques 'ti pb ! Xd ! lol ! mais moi c'est en philo :s (eh oui, philo et moi ca fait deux! si ce n'est plus !!)
Je mets toujours le sujet et si vous avez qques 'tites idées, n'hésitez pas à les mettre! Chuis preneuse pour tout !! ;p
SUJET : peut-on dire, comme Protagoras (je sais pas c'est ki !! XD), que l'homme est la mesure de toute chose ??
Revenir en haut Aller en bas
Gen'
Grandus bénévolus



Nombre de messages : 1397
Age : 34
Localisation : Paris 14/Réunion
Date d'inscription : 09/08/2005

Help!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!   Help!!! EmptyDim 22 Jan - 12:33

Alors là, Chrys, la philo, pour moi, c pour l'année prochaine!!!
jpeux pa trop t'aider pour le moment là dessus...dsl..

Merci Stef!!! Hier Vincent ma donné l'adresse d'un site où ya un exo un peu pareil jvé regardé ossi


[url]
http://perso.wanadoo.fr/physique.chimie/TS_Physique/Physique_20_PROBLEME_RESOLU_20_A.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://gen.over-blog.fr
Isa
Régulus Bénévolus
Isa


Nombre de messages : 2259
Age : 41
Localisation : Paris/St-Denis de la Réunion
Date d'inscription : 11/08/2005

Help!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!   Help!!! EmptyDim 22 Jan - 15:43

totoh! De mon temps du lycée, j'avais pas internet moi !! té!!!! Bon, ça remonte pas à il l'antiquité, mais qd mm !! Té! En tout cas, bravo Vincent d'avoir trouvé un exo ressemblant à celui de Genny...

Pour ce qui est de Protagoras...
je t'ai trouvé qq sites qui te renseigneront sur ce philosophe, ptet que ça pourra t'aider (je pense que ça t'aidera un peu qd mm) :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Protagoras

http://www.philo5.com/Les%20philosophes/Protagoras.htm =
Il y a sur tout sujet deux discours mutuellement opposés. Un principe vrai dans une situation sera faux dans une autre. Il n’existe absolument aucun fait objectif. L’homme détermine l’être, donc tout ce qui s’en écarte est récusé (scepticisme), et aucun être n’est objectif mais uniquement subjectif et changeant (relativisme).

En fait ton sujet, je crois qu'il a un rapport avec la subjectivité, avec le fait que toute chose est relative, puisque justement, définie par l'homme...

http://www.philagora.net/ph-prepa/dissert-prepas/homme-mesure.htm

http://agora.qc.ca/mot.nsf/Dossiers/Humanisme =
c'est surtout cette partie du site qui est intéressante (ça t'empêche pas de regarder tout le site, il est pas mal fait) =

Pour Platon et Aristote, qui ont été parmi les premiers à le commenter, cet aphorisme équivaut, au sujet de la connaissance, à une prise de position que nous qualifierions de relativiste ou de subjectiviste: l’être n’est rien d’autre que ce qui est appréhendé par la connaissance sensible ou intellectuelle de l’homme. Pour l’un et l’autre de ces grands philosophes, ce n’est pas l’homme mais Dieu qui est la mesure de toutes choses.

Tu pourras éventuellement chercher qu'est-ce que Platon et Aristote ont dit là dessus...ça peut t'aider à développer certaines idées...

Voilà, c'est à peu près tout pour le moment...ptet que j'aurai d'autres indications plus tard... Very Happy

J'espère que ça va t'aider d'une certaine manière...
Revenir en haut Aller en bas
http://qi-fen.blogspot.com/
Gen'
Grandus bénévolus



Nombre de messages : 1397
Age : 34
Localisation : Paris 14/Réunion
Date d'inscription : 09/08/2005

Help!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!   Help!!! EmptyDim 22 Jan - 17:42

stef..eske c normal ke la v² = -9,8 ?? c un peu bizare je trouve..
pour info, fo mettre m en kg Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gen.over-blog.fr
wyks
Interessus bénévolus
wyks


Nombre de messages : 1911
Age : 37
Localisation : Moufia
Date d'inscription : 12/08/2005

Help!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!   Help!!! EmptyDim 22 Jan - 19:36

oui, moi aussi G trouvé un carré négatif! C bizare!! jV essayer de voir l'exo de vincen! et en + l'NRJ C pa en Watt, mai en joule!

Jv essayer de réfléchir sur ton exo cette semaine Wink et jtaiderai dimanche Wink ou si G trouvé avan, je posterai sur le forum samedi!! ou avan si G accé a internet!
Revenir en haut Aller en bas
http://chinesegringo974.skyblog.com
Gen'
Grandus bénévolus



Nombre de messages : 1397
Age : 34
Localisation : Paris 14/Réunion
Date d'inscription : 09/08/2005

Help!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!   Help!!! EmptyDim 22 Jan - 20:39

merci pour ske ta fé déjà!!!
çà fé un exo en moins!! cheers
plus ke 3!!!!
vous avez vu ke, un peu plus haut jen ai mi un autre..çà à l'air bcp plus chaud......
Revenir en haut Aller en bas
http://gen.over-blog.fr
Chrys
bénévolus
Chrys


Nombre de messages : 251
Localisation : St benoit
Date d'inscription : 11/08/2005

Help!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!   Help!!! EmptyLun 23 Jan - 20:38

Merci isa ! Smile a ceque j'ai pu entrevoir, il y a pleins de choses intéressantes ! ^^ ca va m'aider je pense !!
Et le sujet porte sur le thème de la vérité !!
Pour Platon et Aristote, tu me dis de voir leurs citations et ce qu'ils disent à ce sujet ?? ouhla ... ya du boulot !! ^^'
Bon jvais lire ca !! merci encore !!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Régulus Bénévolus
Isa


Nombre de messages : 2259
Age : 41
Localisation : Paris/St-Denis de la Réunion
Date d'inscription : 11/08/2005

Help!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!   Help!!! EmptyLun 23 Jan - 21:19

Peut-on dire, comme Protagoras, que l'Homme est la mesure de toute chose?

Oui, y'a un lien avec la vérité.

On utilise souvent l'expression : toute vérité n'est pas bonne à dire. Bien souvent, on pense détenir la vérité et ce serait parce que l'Homme se prétend/se croit la mesure de toute chose qu'il pense détenir la vérité.
Or, on le voit bien dans cette expression triviale que l'Homme ne détient pas la vérité, il détient SA vérité, mais toute vérité est par là même faussée, car construite par l'Homme lui-même. C'est l'Homme qui façonne sa vérité et en cela, la vérité est relative à chacun (et donc, toute vérité n'est pas bonne à dire)...

et là, tu peux parler un ti peu de ce qu'il y a sur wikipédia (enfin, tu fais le lien quoi en donnant l'exemple du fruit si tu veux) =>

Alors toute affirmation faite par un homme n'aurait de signification absolue que pour cet homme. Par exemple, s'il détermine qu'un fruit est vert, son voisin peut conclure que le fruit n'est pas mûr alors qu'il s'agit d'un kiwi, pourtant mûr, évalué sur son intérieur. Dans ces conditions, selon Protagoras, il n'est pas si absurde de prétendre que tout est vrai. Bien que le sens de cet énoncé soit mal compris, il est souvent interprété comme une forme de relativisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://qi-fen.blogspot.com/
patate jaune

patate jaune


Nombre de messages : 225
Age : 39
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 13/01/2006

Help!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!   Help!!! EmptyJeu 26 Jan - 19:06

Salut à tous,
Je regarde l'exo sur l'avion mais ce n'est plus trop mon domaine. Certaines personnes (ex Stéph ou WuShu seront plus efficaces).
Voyons voyons (en plus la physique demande beaucoup de dessin avec l'ordi ce n'est pas évident d'expliquer... ).
Nico!
Revenir en haut Aller en bas
patate jaune

patate jaune


Nombre de messages : 225
Age : 39
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 13/01/2006

Help!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!   Help!!! EmptyJeu 26 Jan - 19:21

1)a)
D'une manière générale F=mg pour la force de pesanteur
Faut savoir où sont les vecteurs, je vous fais confiance.

Avec F la force de pes. subie par le système (à définir, ici l'avion)
m masse du système
g le champ de gravité au lieu où se trouve le système

Bon ici après avoir définit le système, le référenciel qui doit être galiléen (terrestre ici fera l'affaire)
on fait le bilan des forces. Il y a entre autre F.
Et pour nous g= -G*MT/(d²) * ur
avec d=RT+z (distance de l'avion à l'altitude z par rapport au centre de la Terre)
G la constante universelle de gravitation blabla je ne connais plus le nom
ur c'est le vecteur unitaire qui va du centre de la Terre vers l'avion

D'où F (qui dépend de z)
Revenir en haut Aller en bas
patate jaune

patate jaune


Nombre de messages : 225
Age : 39
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 13/01/2006

Help!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!   Help!!! EmptyJeu 26 Jan - 19:29

1)a) suite

g0=g(z=0)=g(0)=-G*MT/(RT)²

g(z)=-G*MT/(RT+z)²
en développant le dénominateur:
=-G*MT/ (RT²+2*z*RT+z²)
on factorise par RT² au dénominateur:
=(-G*MT/RT²) * (1/(1+(2z/RT)+(z/RT)²)
d'où:

g(z)=g0/(1+(2z/RT)+(z/RT)²)

Voilà. Pas facile d'écrire des maths à l'ordi sorry!
Revenir en haut Aller en bas
patate jaune

patate jaune


Nombre de messages : 225
Age : 39
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 13/01/2006

Help!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!   Help!!! EmptyJeu 26 Jan - 19:32

1)b)

Mmmh c'est une application numérique.
Pour répondre à la question je dirais que le rapport g(10000km)/g(0) est presque égale à 1.

(faut juste faire attention aux unitées ici)
Revenir en haut Aller en bas
patate jaune

patate jaune


Nombre de messages : 225
Age : 39
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 13/01/2006

Help!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!   Help!!! EmptyJeu 26 Jan - 19:46

2)a)

Le travail ne dépend pas du chemin suivi (car le poid est une force concervative.... pour plus de renseignement demander à WuShu ou à mon cousin William Prépas spécialité physique, beau gosse et tout et tout il sera peut être là, si ses oraux le lui permettent, au prochain Guandi!)

Bref,
On peut donc considérer que le travail du poid est le même si l'avion se déplace verticalement.
La formule de votre cours avec l'intégrale du produit scalaire devient alors simple.

et alors

W environ= -10000km* F(z=0) "un travail c'est une distance fois une force"

le moins s'explique par le fait que l'avion monte donc le travail du poid sur l'avion est négatif (pour le compenser et de plus faire monter l'avion il faut de l'énergie). 10000km c'est la distance parcourue pour atteindre la vitesse de croisière. F(z=0) est une NORME ET PAS UNE FORCE ici.
On a fait l'approximation F constante pendant l'ascention car 1)b) nous le permet.
D'ailleur sans cela il faut vraiment calculer une intégrale et en y réfléchissant je crois que c'est seulement en terminale qu'on voit ce que c'est une intégrale...

Bon faire le calcul numérique en faisant attention aux unités. W est en watt.

Je ne fais plus de commentaire, ça allourdi le message.
Revenir en haut Aller en bas
patate jaune

patate jaune


Nombre de messages : 225
Age : 39
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 13/01/2006

Help!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!   Help!!! EmptyJeu 26 Jan - 19:50

2)b) (Ah oui,n'oublie pas de bien indicer les grandeurs, comme d'hab quoi Smile )

Une puissance c'est la dérivée par rapport au temps d'un travail.

Ici Pmoy=W/(30*60secondes) le résultat est négatif et en Watt
faire le calcul.

DANS LE MESSAGE PRECEDENT JE CROIS QUE JE ME SUIS TROMPE, UN TRAVAIL C'EST EN JOULE!!
Revenir en haut Aller en bas
patate jaune

patate jaune


Nombre de messages : 225
Age : 39
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 13/01/2006

Help!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!   Help!!! EmptyJeu 26 Jan - 19:56

3)
refaire un dessin
système
référentiel
forces

3)a)
c'est un calcul nurérique

3)b)
W=-FR*1000m ou -FR*10000m je ne sais plus
Force fois distance et le moins car c'est un travail négatif pour l'avion (faut de l'essence)
calcul numérique

3)c)
Pmoy=W/20secondes
calcul numérique.

YEARRR

(pas trop rouillé le Nico Smile )
Revenir en haut Aller en bas
patate jaune

patate jaune


Nombre de messages : 225
Age : 39
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 13/01/2006

Help!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!   Help!!! EmptyJeu 26 Jan - 20:04

Voili voilou.

Mmmmh quelques remarques.
Rédige comme tu le sens, je ne sais pas quel est le niveau de rédaction des premières orientales, ne parle pas d'un truc que tu ne connais pas!
Fait des dessins.
Pour les puissances moyennes pas besoin de parler de dérivée je pense.
Certaines questions sont simples, fais les toujours, tu peux admettre des résultats précédents s'il le faut. Ici le plus difficile c'est la question 1) je pense surtout 1)a) avec la factorisation mais tu t'y habitueras très vite. Dans les calculs, souvent regarde le résultat que tu veux avoir, écrit le puis ajoute un terme correctif.

Sinon c'était cool de faire ça et bonne chance pour la suite Gén!
Mais quand même je ne pourrai pas faire ça tout le temps, sélectionne des questions ok? Arff trop de boulot à faire et de l'informatique en plus je déteste ça!

Aller chaochao!

Nico!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Régulus Bénévolus
Isa


Nombre de messages : 2259
Age : 41
Localisation : Paris/St-Denis de la Réunion
Date d'inscription : 11/08/2005

Help!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!   Help!!! EmptyJeu 26 Jan - 20:08

Nico! T'es trop fort! T'as passé 1 heure dessus! Heureusement que les bénévoles sont là!!
Very Happy En tout cas, chai pas si j'aurais passé 1h sur un truc qui n'est mm pas pour moi...
Encore bravo pour ta générosité et ta solidarité.
Revenir en haut Aller en bas
http://qi-fen.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Help!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!   Help!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une histoire d'amitié... :: Les bénévoles :: Papotages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser