Une histoire d'amitié...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Une histoire d'amitié...

une amitié solide et sans frontières
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 la question existencielle du jour...

Aller en bas 
+8
Nana
TiTe SoPhIe
Anarchia
gisou
wyks
Gen'
Perdu de vue
Isa
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Isa
Régulus Bénévolus
Isa


Nombre de messages : 2259
Age : 41
Localisation : Paris/St-Denis de la Réunion
Date d'inscription : 11/08/2005

la question existencielle du jour... Empty
MessageSujet: la question existencielle du jour...   la question existencielle du jour... EmptyJeu 3 Nov - 15:28

coucou...

on en discutait un peu avec Noël et j'ai été amenée à me poser cette question : qu'est-ce qui peut séparer des personnes qui s'aiment?
pour moi c'était évident, y'a que 3 trucs : l'amour (ou son contraire : l'absence d'amour, la haine), l'argent ou la mort...
pas très réjouissant tout ça...

A vous de donner vos impressions

gros bisous à tous

PS : ce qui est sur, c'est que ce qui peut nous séparer nous les bénévoles, ce serait que ce forum n'existe plus ... on dit : merci natacha !!
Revenir en haut Aller en bas
http://qi-fen.blogspot.com/
Perdu de vue
bénévolus



Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 13/08/2005

la question existencielle du jour... Empty
MessageSujet: Re: la question existencielle du jour...   la question existencielle du jour... EmptyMar 8 Nov - 16:49

Tu as résumé une idée existencielle très important dans la vie de tout être heureusement que nous sommes pas des hermites car l"idée ne fonctionne plus.

Mais je dirai une chose qu'il est doux d'avoir des amis meme si ils sont loins, je pense que les Benevoles de la Reunion ont une pensée pour ceux hors departement

Vive le forum : merci 'Tacha
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Régulus Bénévolus
Isa


Nombre de messages : 2259
Age : 41
Localisation : Paris/St-Denis de la Réunion
Date d'inscription : 11/08/2005

la question existencielle du jour... Empty
MessageSujet: Re: la question existencielle du jour...   la question existencielle du jour... EmptyMar 8 Nov - 16:59

oh!! merci de penser à nous... lol
J'ai pu parler 2-3 fois à Agnès...elle nous manque tous très bcp...elle va bien à ce qu'elle m'a dit la dernière fois...vala
ptet tu vas en faire partie de ces "personnes hors département" ?
Qui sait...je crois les doigts pour que tout se passe comme tu le désires.

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://qi-fen.blogspot.com/
Gen'
Grandus bénévolus



Nombre de messages : 1397
Age : 34
Localisation : Paris 14/Réunion
Date d'inscription : 09/08/2005

la question existencielle du jour... Empty
MessageSujet: Re: la question existencielle du jour...   la question existencielle du jour... EmptyMar 8 Nov - 18:48

ahlala..encore une question phylosophique..
qu'est ce qui peut séparer 2 personnes qui s'aiment...jvais prendre exemples sur des cas concrets: la distance et le temps..
2 ennemis très redoutables...parce que, à moins qu'ils s'aiment vraiment passionnément, à la folie, la distance "affaibli" les sentiments...
le temps, lui, c'est le maître du jeu dans une histoire d'amour! soit y'en a trop, soit pas assez...
Le temps c'est aussi grâce à lui qu'on prend des décisions...encore faut-il savoir lesquelles...
Revenir en haut Aller en bas
http://gen.over-blog.fr
Isa
Régulus Bénévolus
Isa


Nombre de messages : 2259
Age : 41
Localisation : Paris/St-Denis de la Réunion
Date d'inscription : 11/08/2005

la question existencielle du jour... Empty
MessageSujet: Re: la question existencielle du jour...   la question existencielle du jour... EmptyMar 8 Nov - 19:04

ça voudrait dire que c'est pas possible de vivre une relation amoureuse à distance? Je ne peux pas encore répondre à cette question...ça dépend de la distance allez-vous me dire...Aix-en-Provence-Toulouse, c'est pas Aix-en-Provence-Shanghai (décalage horaire en plus).

Je pense que la distance et le tps, sont, bien sûr, des éléments qui peuvent séparer des personnes qui s'aiment. Mais ce n'est pas inévitable.
Very Happy et heureusement quelque part.

La mort, la haine et chai plus koi d'autre que j'ai dit...(j'ai vraiment besoin de sommeil moi, ma mémoire flanche trop)...ça ça sépare vraiment Sad

bon...assez "pseudo philosopher" pour aujourd'hui.

grosses bises à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://qi-fen.blogspot.com/
Perdu de vue
bénévolus



Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 13/08/2005

la question existencielle du jour... Empty
MessageSujet: Re: la question existencielle du jour...   la question existencielle du jour... EmptyMer 9 Nov - 8:19

Ne dit on pas que l'amour peut vaincre tous les problemes!

Si la confiance est là et si l'amour est fort cela ne veut il pas dire que rien ne peut separer deux personnes!
Il est vrai que certain roman comme "Romeo et Juliette" ou "Tristan et Iseult" devoile un amour passionnel mais la tragédie veut que ces etres meurt de leur amour: Meurent ils heureux?

Je ne pourrai répondre a ce genre de questions car j'ai tjs eu un amour a sens unique mais j'aimerai connaitre ce bonheur avant de choisir une autre voie
Revenir en haut Aller en bas
Perdu de vue
bénévolus



Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 13/08/2005

la question existencielle du jour... Empty
MessageSujet: Re: la question existencielle du jour...   la question existencielle du jour... EmptySam 12 Nov - 12:56

Nouveau sujet

Hier j'ai regardé la sitcom Samantha c'est débile mais il traitait un thème plutot bien

J'en ai parlé avec une amie et on se pose la question:

Jusqu'où irions nous pour préserver notre amitié (cela marche aussi avec l'amour) ?
Revenir en haut Aller en bas
Gen'
Grandus bénévolus



Nombre de messages : 1397
Age : 34
Localisation : Paris 14/Réunion
Date d'inscription : 09/08/2005

la question existencielle du jour... Empty
MessageSujet: Re: la question existencielle du jour...   la question existencielle du jour... EmptySam 12 Nov - 19:19

hmm...jusqu'où j'irai...alors là tout de suite maintnant, je sais vraiment pas...2 secondes, jréfléchi...
ptête prendre des nouvelles de chacun pour déjà rester en contact...
jleur dirait combien ils comptent pour moi..
rooh! et puis çà se pose pas comme question!
ya des choz ki se font naturellement et c çà qui fait tout le charme de l'amitié (ou de l'amour)!
Fo pa trop se poser de question dans la vie!
Revenir en haut Aller en bas
http://gen.over-blog.fr
Perdu de vue
bénévolus



Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 13/08/2005

la question existencielle du jour... Empty
MessageSujet: Re: la question existencielle du jour...   la question existencielle du jour... EmptySam 12 Nov - 19:38

Nous sommes dans la rubrique "question existencielle" il est normal de se poser plein de questions comme celui de l'amitie et de l'amour n'est ce pas ces deux mots en font notre union et notre force qu'est celui des Benevoles de Guandi
Revenir en haut Aller en bas
wyks
Interessus bénévolus
wyks


Nombre de messages : 1911
Age : 37
Localisation : Moufia
Date d'inscription : 12/08/2005

la question existencielle du jour... Empty
MessageSujet: Re: la question existencielle du jour...   la question existencielle du jour... EmptySam 12 Nov - 21:11

juskou irions nou pour préserver l'amitié (ou l'amour)?? ........... cool-blue Pour moi cette kestion ne devrait pa etre poser, parce que dès le momen où ou parle d'amitié, ou meme d'amour, cela devrait etre éternel, et on n'aurait pa besoin de la préserver...
Pour moi, l'amitié et l'amour sont éternel! a un plus moin for degré
Revenir en haut Aller en bas
http://chinesegringo974.skyblog.com
Isa
Régulus Bénévolus
Isa


Nombre de messages : 2259
Age : 41
Localisation : Paris/St-Denis de la Réunion
Date d'inscription : 11/08/2005

la question existencielle du jour... Empty
MessageSujet: Re: la question existencielle du jour...   la question existencielle du jour... EmptyMer 16 Nov - 19:11

pour moi, si l'amitié était éternelle, pourquoi perdons-nous de vue nos meilleurs amis de classe du lycée, du collège ou du primaire (ou pour remonter encore, de la maternelle) ?
J'avais 2-3 super copines au primaire, dont j'ai perdu très vite le contact. Au collège, j'avais une amie, Nathalie, qui a fait tout le collège avec moi et tout le lycée aussi...on s'est un peu perdu de vue depuis 2-3 ans, mais là ça y est, j'ai repris contact !! Very Happy
merci internet...
je ne pense pas que l'amitié soit éternelle, c'est juste qu'il faut savoir garder contact et donner un minimum de ses nouvelles...

Comment nos grands-parents faisaient lorsque le net n'existait pas? ils s'écrivaient... Laughing c'était pas plus mal... au moins quelque part, ça les obligeait à garder contact, à pas se perdre de vue.

Je suis sûre que vous avez des amis avec qui vous avez perdu contact et dont vous vous demandez : mais qu'est-ce qu'il/elle est devenu(e)? J'aimerai bien le savoir.

vala

Et puis....quant à l'amour, s'il était éternel, pourquoi le divorce existe? pourquoi des couples se séparent? se détestent? se tuent?

Vous trouvez tout ça fataliste peut-être, mais pour moi, c'est la réalité. Ca veut pas dire non plus que tout est noir... Razz

bon, ça suffit pour aujourd'hui

méditez bien sur tout ça
++
Revenir en haut Aller en bas
http://qi-fen.blogspot.com/
wyks
Interessus bénévolus
wyks


Nombre de messages : 1911
Age : 37
Localisation : Moufia
Date d'inscription : 12/08/2005

la question existencielle du jour... Empty
MessageSujet: Re: la question existencielle du jour...   la question existencielle du jour... EmptyJeu 17 Nov - 16:06

jsui ptetre dacor pour l'amour, mais pour ton amie que tu as retrouvé, tes toujours rester amie avec elle non?? si tu l'avais retrouvé 20 ans + tard, elle serait toujour ton amie, C pa parce qu'on ne garde plus contact que le sentiment est perdu.. Justement, kan tu te demande ce qu'est devenu ton ami, ca ve dire que tu pense encore à elle (ou lui), et que ton lien d'amitié est toujours présent...

Pour l'amour c'est + complexe, je pourai pa m'expliker, parce que d'un coté, G une vision ptetre un peu tro idéaliste de l'amour, et d'un autre coté, je C que l'amour peu se briser...
Revenir en haut Aller en bas
http://chinesegringo974.skyblog.com
Perdu de vue
bénévolus



Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 13/08/2005

la question existencielle du jour... Empty
MessageSujet: Re: la question existencielle du jour...   la question existencielle du jour... EmptyLun 21 Nov - 16:11

Jusqu'où iriez vous en Amour?
Seriez vous pret a dépenser (physiquement moralement ou financierement ) pour un amour a sens unique?
Seriez vous pret a accepter tous les caprices de celui ou celle que vous aimez?
Est ce vraiment de l'amour?
Revenir en haut Aller en bas
gisou

gisou


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 09/08/2005

la question existencielle du jour... Empty
MessageSujet: Ohlala! dure dure cette rubrique...   la question existencielle du jour... EmptyMar 29 Nov - 10:59

Me voilà de retour sur le forum et je ne tombe que sur des sujets "graves"! ke se passe t il? (je repars dans la rubrique "sorties béné" moi! lol)

Bon pour ma part, je pense que ce ki pourrait séparer deux être qui s'aiment, ça serait des sentiments comme la jalousie, la méfiance, le doute, la lassitude; et puis, une autre personne! u_u hélas l'amour peut être si inconstant...

Courage Timy...
Je t'embrasse fort!
Revenir en haut Aller en bas
gisou

gisou


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 09/08/2005

la question existencielle du jour... Empty
MessageSujet: En réponse à une interrogation de Noel   la question existencielle du jour... EmptyMar 29 Nov - 11:08

Pour moi, le véritable amour c'est aussi pouvoir tout donner (physiquement, moralement, financièrement), tout faire(dans la mesure du possible bien entendu), tout entreprendre(pas forcément céder à un caprice quelconque!) pour rendre heureuse sa moitié, pour lui procurer ne serait-ce qu'une minute de plaisir, de joie, ou réduire au maximum sa peine, ses soucis...
Parfois, ça ne être qu'avec un geste insignifiant, minime, mais qui a toute son importance pour elle. Ce sont aussi les attentions qui comptent. Non? Vous n'êtes pas d'accord?

Voilà pour moi jusqu'où quelqu'un qui Aime devrait aller...
Revenir en haut Aller en bas
Zum
Invité




la question existencielle du jour... Empty
MessageSujet: Re: la question existencielle du jour...   la question existencielle du jour... EmptyMer 30 Nov - 10:36

qifen a écrit:
qu'est-ce qui peut séparer des personnes qui s'aiment?
pour moi c'était évident, y'a que 3 trucs : l'amour (ou son contraire : l'absence d'amour, la haine), l'argent ou la mort...
pas très réjouissant tout ça...

A vous de donner vos impressions

je penses que la seule chose qui peut séparer 2 personnes qui s'aiment c'est la mort :
- car s'ils s'aiment, il ne peut y avoir absence d'amour
- car lorsque lamour est sincère, il est plus fort ke tout
- s'ils s'aiment, ils peuvent et doivent tout tenter pour régler les différents : c ca un couple non ?
- on peut évoquer pleins de problèmes mais le monde n'est pas parfait, si on est pas capable de résoudre un problème de distance, de doute, de confiance etc ben c ptete qu'on ne pourra jamais le faire : travail sur soi meme a faire Razz
faut discuter dans un couple !

on ne peut rien laisser entraver notre amour
l'amour c si beau, s'il est vrai et pure et fort ondoit tout tenter pour le sauver car on ne peut quitter qq'un q'uon aime c ilogique : on prefere vivre seul et malheureux qu'avec l'etre qu'on aime ?
la vie ne vaut la peine d'etre vécu sans amour ! alors donne tout !

pS : je suis agree a 100% avec le dernier poste de Gisou Embarassed

PS 2 : té Noel arrete de faire du hors sujet : crée un nouveau Topic pour parler d'autres chose Wink

PS 3 : ou sont les modo ? batman
Revenir en haut Aller en bas
Perdu de vue
bénévolus



Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 13/08/2005

la question existencielle du jour... Empty
MessageSujet: Re: la question existencielle du jour...   la question existencielle du jour... EmptyMer 30 Nov - 12:46

cher invité, pourrais tu au moins te présenter afin de mieux savoir qui est en face de nous.

En ce qui concerne mes hors sujet, connais tu reellement les raisons?

hihihihi
c'est vrai je devrai mettre une rubrique coup de gueule mais si je fais ca je me fais tuer par le créateur ou plutot la créatrice de ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Régulus Bénévolus
Isa


Nombre de messages : 2259
Age : 41
Localisation : Paris/St-Denis de la Réunion
Date d'inscription : 11/08/2005

la question existencielle du jour... Empty
MessageSujet: Re: la question existencielle du jour...   la question existencielle du jour... EmptyMer 30 Nov - 14:32

je pense savoir qui c'est moi ce mystérieux inconnu

par contre, je ne suis pas d'accord avec le fait que : on ne peut pas quitter quelqu'un qu'on aime et cette personne que tu aimes a arrêté de t'aimer ou aime une autre personne, tu vas rester avec cette personne juste parce que tu l'aimes?
Pour reprendre ta phrase :
"on prefere vivre seul et malheureux qu'avec l'etre qu'on aime ?" Si cet être qu'on aime ne nous aime plus, personnellement, je préfère me séparer de lui, le libérer de moi même, faire en sorte qu'il soit vraiment heureux, et si en n'étant pas avec moi, mais avec une autre, il est plus heureux, il est heureux tout court, alors je le laisse partir, c'est comme ça. Tu as beau aimer quelqu'un de toute ton âme, parfois, ce n'est pas réciproque et quand bien même ça l'est, parfois ce n'est pas autant : il y a alors un décalage au niveau de la puissance des sentiments et ça, on ne peut rien y faire : on ne peut pas obligé les gens à vous aimer (disait sailor Vénus dans Sailor Moon !! lol)

gros bisous à tous (j'ai un doute là du coup, quant à cet inconnu mystère = c'est pas un pléonasme ça?!)

PS : i kaille trop ici ! moin la besoin mon couvertur' péi
Revenir en haut Aller en bas
http://qi-fen.blogspot.com/
Zum
Invité




la question existencielle du jour... Empty
MessageSujet: Re: la question existencielle du jour...   la question existencielle du jour... EmptyMer 30 Nov - 15:26

ok pour ce point :
"cette personne que tu aimes a arrêté de t'aimer ou aime une autre personne"
mais ne parler tu pas de 2 personnes qui s'aiment ?
moi je répond logiquement à la question Razz

la c un autre cas Shocked

shakng2
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Régulus Bénévolus
Isa


Nombre de messages : 2259
Age : 41
Localisation : Paris/St-Denis de la Réunion
Date d'inscription : 11/08/2005

la question existencielle du jour... Empty
MessageSujet: Re: la question existencielle du jour...   la question existencielle du jour... EmptyMer 30 Nov - 22:09

ah bin...faut être rigoureux dans ce qu'on dit ! Very Happy
je sais que tu as répondu à la question...mais dans l'élan, bin ton argumentation ne tenait plus trop la route, du moins était quelque peu bancale. Faut se relire des fois ! pour éventuellement corriger ou apporter plus de précisions dans ce qu'on dit.

Et oui oui, je parlais de 2 personnes qui s'aiment, mais c'est pas seulement l'amour entre une homme et une femme, c'est l'amour dans son sens général, l'amour filial, l'amour paternel, maternel, fraternel...

Et perso, je suis très bien comme je suis avec mon doudou Laughing
aucun problème à ce niveau, j'utilise la première et seconde personne du singulier pour qu'on comprenne plus facilement, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://qi-fen.blogspot.com/
Zum
Invité




la question existencielle du jour... Empty
MessageSujet: Re: la question existencielle du jour...   la question existencielle du jour... EmptyJeu 1 Déc - 9:04

qifen a écrit:
j'utilise la première et seconde personne du singulier pour qu'on comprenne plus facilement, c'est tout.

zaver compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gen'
Grandus bénévolus



Nombre de messages : 1397
Age : 34
Localisation : Paris 14/Réunion
Date d'inscription : 09/08/2005

la question existencielle du jour... Empty
MessageSujet: Re: la question existencielle du jour...   la question existencielle du jour... EmptyJeu 1 Déc - 18:07

hmm..çà va trop loin pour moi là!!!
effectivement, ce sré bien ke l'invité il ou elle se présente...
pcq, on est pas nimporte où ici! on est sur le forum des bénévoles alors, les inconnus invités, çà existe pas!
merci!!
Ps: cher inconnu(e) ya une rubrik présentation, ce sré bien de fr un ti tour dessus un de ces jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gen.over-blog.fr
gisou

gisou


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 09/08/2005

la question existencielle du jour... Empty
MessageSujet: :)   la question existencielle du jour... EmptyVen 2 Déc - 9:01

lol Gen'! C'est si finement suggéré! ^^
(et c si gentil de défendre comme ça notre groupe de béné :p)

Bisous à toi, (à samedi ma puce! Wink) et à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Anarchia
Administratrice
Administratrice
Anarchia


Nombre de messages : 1127
Age : 37
Localisation : Lille(59)/Ile de la Réunion(974)
Date d'inscription : 09/08/2005

la question existencielle du jour... Empty
MessageSujet: Re: la question existencielle du jour...   la question existencielle du jour... EmptyVen 2 Déc - 14:46

j'ai envoyé un mp a l'inconnu, s'il ne se prensente pas d'ici la fin de la semaine il sera supprimé, voir banni si persistence
Revenir en haut Aller en bas
Gen'
Grandus bénévolus



Nombre de messages : 1397
Age : 34
Localisation : Paris 14/Réunion
Date d'inscription : 09/08/2005

la question existencielle du jour... Empty
MessageSujet: Re: la question existencielle du jour...   la question existencielle du jour... EmptyVen 2 Déc - 17:49

lol dsl de perturber la question existencielle du jour mais, ojourdui, une nvelle kestion existencielle^^ qui est l'invité??!!héhé^^
pcq, il est pa encore alé fr un pti tour sur le topic présentation Sad et mais, i peu avoir un pseudo kan même non?lol
Revenir en haut Aller en bas
http://gen.over-blog.fr
Contenu sponsorisé





la question existencielle du jour... Empty
MessageSujet: Re: la question existencielle du jour...   la question existencielle du jour... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la question existencielle du jour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 29 janvier 2006: jour de l'an chinois!!
» faire stewart ou pas, telle est la question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une histoire d'amitié... :: Les bénévoles :: Papotages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser