Une histoire d'amitié...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Une histoire d'amitié...

une amitié solide et sans frontières
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 la question existencielle du jour...

Aller en bas 
+8
Nana
TiTe SoPhIe
Anarchia
gisou
wyks
Gen'
Perdu de vue
Isa
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anarchia
Administratrice
Administratrice
Anarchia


Nombre de messages : 1127
Age : 37
Localisation : Lille(59)/Ile de la Réunion(974)
Date d'inscription : 09/08/2005

la question existencielle du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la question existencielle du jour...   la question existencielle du jour... - Page 2 EmptySam 3 Déc - 1:48

Il l'a fait suite a un MP
Revenir en haut Aller en bas
Anarchia
Administratrice
Administratrice
Anarchia


Nombre de messages : 1127
Age : 37
Localisation : Lille(59)/Ile de la Réunion(974)
Date d'inscription : 09/08/2005

la question existencielle du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la question existencielle du jour...   la question existencielle du jour... - Page 2 EmptySam 3 Déc - 1:49

tu casses tout là Gen' mdr Razz
Revenir en haut Aller en bas
Perdu de vue
bénévolus



Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 13/08/2005

la question existencielle du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la question existencielle du jour...   la question existencielle du jour... - Page 2 EmptySam 3 Déc - 12:00

hihihihihi

Le bannir serai pas une mauvaise idée, meme s'il me casse a chaque fois ou voire me contredire je pense qu'on ne peut le virer surtout que je sais qui est cet inconnu

hihihihi

Il veut juste jouer avec une autre personne qui n'a pas encore remarqué son style, n'est pas Miss...........
Revenir en haut Aller en bas
Anarchia
Administratrice
Administratrice
Anarchia


Nombre de messages : 1127
Age : 37
Localisation : Lille(59)/Ile de la Réunion(974)
Date d'inscription : 09/08/2005

la question existencielle du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la question existencielle du jour...   la question existencielle du jour... - Page 2 EmptySam 3 Déc - 15:44

Noel, soit tu parles clairement soit tu mets un traducteur!!!

Pcq j'ai rien pigé a ce que t'as dit!!!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Régulus Bénévolus
Isa


Nombre de messages : 2259
Age : 41
Localisation : Paris/St-Denis de la Réunion
Date d'inscription : 11/08/2005

la question existencielle du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la question existencielle du jour...   la question existencielle du jour... - Page 2 EmptySam 3 Déc - 17:13

Noël ! 你写法语写得这么烂 !! traduction : ni xie han yu xie de zhe me lan !! Qu'est-ce que t'écris trop mal en français ! (pour rester polie dans ma traduction)

tu as 2 options...ou plutôt, 3 :

- soit tu te relis avant de poster un message (ça permet de se corriger éventuellement, grammaticalement parlant et l'orthographe aussi)
- soit tu t'arranges pour ne pas poster lorsque tu es pressé et/ou que tu fais autre chose en mm tps
- soit tu postes pas carrément...
- ah non, y'en a 4 d'options en fait, j'ai oublié celle de Natacha, soit tu ajoutes une traduction (comme moi je l'ai fait) à ce que tu postes!

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://qi-fen.blogspot.com/
Perdu de vue
bénévolus



Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 13/08/2005

la question existencielle du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la question existencielle du jour...   la question existencielle du jour... - Page 2 EmptySam 3 Déc - 19:20

désolé les filles, j'ai fait vite car j'ai voulu voir ce que donne internet via mon gsm
je suis desole

Traduction: attendant que l'invité se devoile avant de le virer, il me plait parce qu il me contre-dis tout le tps hihihihihi

et pour lui je voudrais lui demander "qu'est ce qu'aimer?"
parce que pour moi c'est flou (ou plutot j'ai besoin de revoir le sens de ce mot)
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Régulus Bénévolus
Isa


Nombre de messages : 2259
Age : 41
Localisation : Paris/St-Denis de la Réunion
Date d'inscription : 11/08/2005

la question existencielle du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la question existencielle du jour...   la question existencielle du jour... - Page 2 EmptySam 3 Déc - 20:49

ouaih...bin dans ce cas, c'est pas la peine de laisser un commentaire si comme tu dis, tu "as fait vite", si t'as pas le tps, bin envoie un message + tard, ou attends d'être devant l'ordi pour le faire.

désolée, mais je suis pas tout à fait sûre de comprendre : ti problème de grammaire...

"Traduction: attendant que l'invité se devoile avant de le virer, il me plait parce qu il me contre-dis tout le tps hihihihihi"

lorsque tu utilises un participe présent en début de proposition, le sujet de la proposition principale s'y rapporte normalement, en toute logique je veux dire.

Exemple :
Allant déposer du beurre chez sa grand-mère, le Petit chaperon rouge en profita pour cueillir des fleurs.
Attendant son retour, je me lamentais sur mon sort.

Or, dans ta phrase, si je ne m'abuse, c'est toi qui attends que l'invité se dévoile non? et le sujet de la proposition principale, c'est : "il" ... c'est quelque peu bizarre, donc incompréhensible.

-soit il manque un bout de phrase :
suggestion hypothétique: attendant que l'invité se dévoile avant de le virer, je trouve cela plutôt déplaisant qu'il me contredise tt le tps ? je sais pas si c'est bien cette signification que tu voulais donner à ta phrase...

-soit la phrase n'est pas censée commencer par un participe présent :
suggestion hypothétique: attendons que l'invité se devoile avant de le virer, il me plait parce qu il me contre-dis tout le tps hihihihihi"

-soit y'a une autre possibilité...à toi de refaire ta phrase Noel!

(on se croirait dans un cours de français !)
ça fait peur...
Revenir en haut Aller en bas
http://qi-fen.blogspot.com/
TiTe SoPhIe

TiTe SoPhIe


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 11/08/2005

la question existencielle du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la question existencielle du jour...   la question existencielle du jour... - Page 2 EmptyMar 13 Déc - 18:28

C koi déja le sujet de ce topic????!!!!! Boulet lol!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Régulus Bénévolus
Isa


Nombre de messages : 2259
Age : 41
Localisation : Paris/St-Denis de la Réunion
Date d'inscription : 11/08/2005

la question existencielle du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la question existencielle du jour...   la question existencielle du jour... - Page 2 EmptyMar 13 Déc - 20:51

ouaih, le topic c'était une question super existencielle (dont tout le monde se fou en fait).

J'attends tjs l'explication de texte de Noël, s'il veut bien expliquer et/ou corriger ce qu'il a voulu dire.
Ce n'est pas que je m'acharne contre toi Noël (ce que tu pourrais penser, ou d'autres pourraient penser), mais pour se comprendre, il faut un minimum être clair.

- Soit tu t'en fiches d'être compris, si c'est le cas, bin ne viens pas te plaindre par la suite d'être exclu, de ne pas être admis dans le groupe etc
- Soit tu n'as pas lu les derniers post du topic
- Soit tu t'en fiches de ne pas te corriger et de faire des fautes de syntaxe, grammaire et autres.
- Soit y'a une autre explication à ton silence (on se doute de laquelle)
Revenir en haut Aller en bas
http://qi-fen.blogspot.com/
Anarchia
Administratrice
Administratrice
Anarchia


Nombre de messages : 1127
Age : 37
Localisation : Lille(59)/Ile de la Réunion(974)
Date d'inscription : 09/08/2005

la question existencielle du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la question existencielle du jour...   la question existencielle du jour... - Page 2 EmptyMar 13 Déc - 21:35

TiTe SoPhIe a écrit:
C koi déja le sujet de ce topic????!!!!! Boulet lol!

d'accord ek tio
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Régulus Bénévolus
Isa


Nombre de messages : 2259
Age : 41
Localisation : Paris/St-Denis de la Réunion
Date d'inscription : 11/08/2005

la question existencielle du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la question existencielle du jour...   la question existencielle du jour... - Page 2 EmptyMar 13 Déc - 22:01

Noël m'aurait transmis sa maladie "bouletesque" ? lol Very Happy
MDR
chai pas comment ça se soigne moi?!!

(ou alors je suis parano et le "boulet" c'est personne en fait, mais juste ce que j'écris qui est bouletant ou ce que Noël écrit qui l'est? chai pa lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://qi-fen.blogspot.com/
Nana

Nana


Nombre de messages : 106
Localisation : St Paul
Date d'inscription : 09/08/2005

la question existencielle du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la question existencielle du jour...   la question existencielle du jour... - Page 2 EmptyMer 14 Déc - 13:20

Houlaaaa... ça part en live en ce moment!!!
Changeons de sujet...

"Qu'est-ce que, pour vous, la souffrance ?"
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Régulus Bénévolus
Isa


Nombre de messages : 2259
Age : 41
Localisation : Paris/St-Denis de la Réunion
Date d'inscription : 11/08/2005

la question existencielle du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la question existencielle du jour...   la question existencielle du jour... - Page 2 EmptyMer 14 Déc - 16:43

La souffrance, c'est un mauvais moment à passer, des choses qui nous arrive alors que l'on n'a pas cherché (tu vas me dire : qui chercher à avoir des problèmes? faut être maso pour ça)...mais ça peut aussi être de notre faute, je veux dire par là : les conséquences de nos actes peuvent nous faire souffrir.

Mais la souffrance, même si c'est des mauvais moments à passer, c'est toujours formateur, surtout si on réussit à surmonter les difficultés, si on réussit à se remettre de sa peine, de son chagrin, de sa tristesse. On est d'autant conscient de la joie et du bonheur que la vie peut nous apporter lorsque l'on réussit à vaincre sa souffrance.

La souffrance s'exprime de manière très différente chez les uns et les autres, il y a ceux qui fument, qui se droguent, qui n'arrivent pas à communiquer avec les autres, ceux qui se saoûlent, qui se disputent, ceux qui souffrent sans rien dire, et là, un jour ça pète...

C'est assez psychologique comme thème, tu veux pa faire psycho ou médecine toi Nana?

La souffrance, c'est la vie, mais la vie, c'est aussi le bonheur (tout est changement : 已经 = yi jing) : tout n'est pas yin, tout n'est pas yang, yin et yang coexistent, vivent et se meurent ensemble...
Oula, ça fait légèrement secte ce que je raconte là lol

Tu as lancé ce thème Nana, mais tu n'as pas donné ton point de vue?!
Revenir en haut Aller en bas
http://qi-fen.blogspot.com/
Nana

Nana


Nombre de messages : 106
Localisation : St Paul
Date d'inscription : 09/08/2005

la question existencielle du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la question existencielle du jour...   la question existencielle du jour... - Page 2 EmptyLun 19 Déc - 18:41

J'ai, à peu près, la mm vision que toi Isa, dans le mm état d'esprit où tu dis que la souffrance varie d'un individu à l'autre, on pourrait alors dire que la souffrance est ambivalente, non ? Je veux dire par là que, chez certains, un manque d'affection peut être marqueur de souffrance comme chez d'autres, un excès d'amour peut les déranger...
Quoiqu'il en soit, il est vrai que la souffrance peut prendre plusieurs formes, et il n'est pas dit que personne n'a jamais souffert.
Personnellement, j'ai eu des coups durs, et il m'arrive de penser que la souffrance et le bonheur sont équivalentes ; qu'en fait, on vit autant de moments de joie que de moments de peine (pour la plupart des gens je crois), mais la souffrance est plus marquante, alors on se perçoit surement quelquepart, qu'on souffre souvent... Souvent, il m'arrive de pleurer aussi, mais là, c'est, comme tu l'as dit, lorsque je ne m'extériorise pas assez, alors ça pète... lol mais après maman me demande ce qui ne va pas, et là, je lui dis l'essentiel (^^) J'arrive pas à en dire plus... voilà
Sinon, j'voulais faire aussi psycho ou médecine, mais j'ai pas les nerfs pour, donc j'ai abandonné... mais ça remonte quand même...
Donc... il y a toujours un équilibre à tout =)
la souffrance, et la joie
Joie de vivre, joie d'être, joie... d'être auprès de ses amis et de toujours pouvoir compter sur eux, de les pardonner, de rire avec eux, de penser à eux =D
voilà voilà... BISOUS!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Régulus Bénévolus
Isa


Nombre de messages : 2259
Age : 41
Localisation : Paris/St-Denis de la Réunion
Date d'inscription : 11/08/2005

la question existencielle du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la question existencielle du jour...   la question existencielle du jour... - Page 2 EmptyLun 19 Déc - 19:02

"Je veux dire par là que, chez certains, un manque d'affection peut être marqueur de souffrance comme chez d'autres, un excès d'amour peut les déranger..."

On se demande bien à qui tu fais allusion?! MDR

y'a ceux qui sont maso aussi lol euh, ils aiment souffrir, s'apitoyer sur leur sort, mais bon, on revient à la même problèmatique : ça vient d'un manque d'affection...
Revenir en haut Aller en bas
http://qi-fen.blogspot.com/
Gen'
Grandus bénévolus



Nombre de messages : 1397
Age : 34
Localisation : Paris 14/Réunion
Date d'inscription : 09/08/2005

la question existencielle du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la question existencielle du jour...   la question existencielle du jour... - Page 2 EmptyLun 19 Déc - 19:34

Pour moi la souffrance c kan tu peux rien faire pour faire avancer les choses ....( c plus de l'impuissance en fait...)
La souffrance c'est sentir que ton coeur est.."pas bien", pas dans son état normal...
La souffrance c'est pleurer toute une nuit pour qqn qui ne pleurera peutêtre pas pour toi pcq ptête qu'au fond, il s'en fout de ce que tu penses.
La souffrance c'est pleurer le lendemain de son 16ème anniversaire pcq ya des choses qui ne sont pas comme tu aimerais qu'elles soient...
Revenir en haut Aller en bas
http://gen.over-blog.fr
Nana

Nana


Nombre de messages : 106
Localisation : St Paul
Date d'inscription : 09/08/2005

la question existencielle du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la question existencielle du jour...   la question existencielle du jour... - Page 2 EmptyLun 19 Déc - 21:10

Ah... Genny... Qqun t'as fait pleurer ?... Bin, j'espère que tes bons moments passés le jour de ton annif t'ont permis de surmonter ça!!! Bon, bref, j'espère que tu t'es bien amusée et que tout ce que tu as vécu ce jour là resteront gravé en toi!
J't'embrasse fort fort !
xXxxXx
Clin d'oeil à toi aussi Isa!
Revenir en haut Aller en bas
Gen'
Grandus bénévolus



Nombre de messages : 1397
Age : 34
Localisation : Paris 14/Réunion
Date d'inscription : 09/08/2005

la question existencielle du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la question existencielle du jour...   la question existencielle du jour... - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 14:11

euh..oui..enfin, on va dire ke c passé!
ou plutôt, jvais essayer de me dire que c passé et que tout va bien, i fé bo, on est en vacs et jvé voir les bénévoles "tous" réunis jeudi soir Smile
on pensera fort à vous, Nat, Isa, David et ceux qui ne seront pas là..
Revenir en haut Aller en bas
http://gen.over-blog.fr
yumi

yumi


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 12/08/2005

la question existencielle du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la question existencielle du jour...   la question existencielle du jour... - Page 2 EmptyVen 23 Déc - 10:33

la souffrance, c'est un mauvais moment a passé. il faut savoir souffir pour apprécier les bons moments de la vie. sans souffrance, on ne connaitrait po les moments de joie. et on ne serait po distingué ce qui nous rend heureux ou malheureux.
et puis si tout était beau, et sans malheur, la vie serait ennuyeuse. il faut avoir un tout pour faire un monde.
bon a noter, que je m'exprime très très mal. et j'ai lu quelque postage. et j'ai remarqué que certains sont pointilleux sur la forme et le style d'écriture. désolé si je m'exprime mal. Confused
Revenir en haut Aller en bas
gisou

gisou


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 09/08/2005

la question existencielle du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la question existencielle du jour...   la question existencielle du jour... - Page 2 EmptyVen 23 Déc - 19:09

Oui vous avez raison, sans souffrance on ne vivrait pas les moments de bonheur de la même façon... Mais la souffrance peut être un état de douleur si intense, si difficile à vivre, que l'on ne pense même plus pouvoir vivre de moments plus joyeux. Donc, la souffrance serait tout à fait ce que je pourrais appeler un mal-être, cela peut entrainer des pleurs impossibles à controler, à une envie que tout s'arrête, au désespoir, à une boule au fond du ventre qui ne cesse de rappeler à quel point tout pourrait être si différent!
Car on souffre quand on n'a pas, on ne vit pas, ce que l'on attendait, espérait ou rêvait, non?


Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Gen'
Grandus bénévolus



Nombre de messages : 1397
Age : 34
Localisation : Paris 14/Réunion
Date d'inscription : 09/08/2005

la question existencielle du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la question existencielle du jour...   la question existencielle du jour... - Page 2 EmptyVen 23 Déc - 19:31

exactement...en fait gisou, t'as réussi à dire tout ce que je voulais dire et que je n'ai pas réussi à dire!
"je n'ai pas vécu ce que j'attendais"..et, c'est pas toujours très agréable comme situation...
On a été créé de manière à pouvoir rêver, imaginer des choses..("Tant qu'on rêve encore")
Imaginer des choses trop belles qu'on croirait possibles mais qui en fait ne se réalisent pas..alors qu'elles le pourraient...
Et c'est çà qui fait souffrir, c'est savoir que les choses pourraient être autrement...comme on les imagine, come on les rêve...
Revenir en haut Aller en bas
http://gen.over-blog.fr
yumi

yumi


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 12/08/2005

la question existencielle du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la question existencielle du jour...   la question existencielle du jour... - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 15:38

mais, attention a ne pas tomber dans le piège de la vie.
les reves tuent, mais c'est aussi source de vie. quand on a un reve on voudrait qu'il se réalise et pour cela, on fait tout pour le réaliser. mais quand un reve est trop beau il nous emprisonne. on souhaiterait telement etre dans ce reve. qu'on y reste et qu'on perd pied avec la réalité.
la soufrance, il faut la surmonter. c'est un pas vers le haut. c'est un obstacle. un obstacle qui faut surmonter pour vivre. si on le surmonte po, alors, il nous est difficile d'avance, et on se referme.
Revenir en haut Aller en bas
patate jaune

patate jaune


Nombre de messages : 225
Age : 39
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 13/01/2006

la question existencielle du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la question existencielle du jour...   la question existencielle du jour... - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 16:56

Oula! C'est une rubrique compliquée celle là.

Sur la souffrance j'ai lu les postes et je suis d'accord avec. Mais bon comme ils sont longs et lourds de sens c'est difficile de tout retenir.

Si j'ai bien compris ,la souffrance c'est un moment difficile à passer, à surmonter, qui vient d'une déception. Quand on dépasse la souffrance on devient plus fort et plus mature. Cependant la souffrance est quand même utile car sans elle, on ne connait pas le bonheur (car il faut pouvoir comparer les deux pour pouvoir bien les distinguer).

Je le redis donc, oui oui je suis d'accord.

A mon avis il y a aussi la souffrance physique. Même si on retombe dans le domaine du sensible je crois que c'est quand même super important. Une souffrance physique peut, selon les individus entrainer une soufrance morale. Je n'ai pas d'exemple en tête mais il y a des films qui portent sur un homme ou une femme atteint(e) une maladie grave incurable. C'est triste mais ça nous permet de prendre conscience. Mmmmmh laissons les douleurs physiques de coté, je n'ai pas l'impression que c'est ce dont on voulait parler au départ. Smile

Il y a quelque chose qui me gène un peu quand même, c'est une pour atteindre un bonheur il faut souffrir avant. Arf je n'aime pas cette idée pourtant très commune et même chantée par les stars!
Je crois bien que certains plaisirs peuvent exister par eux même.
Pour apprécier un bon parfum ce n'est pas nécessaire de mettre son nez sur un fromage douteux.
Quand on saute à l'élastique et qu'on ne l'a jamais fait avant, on n'a pas toujours un élément de comparaison et pourtant certains ont envi de recommencer.
C'est pareil pour la gastronomie, et puis plein d'autre choses je crois.
Dans un livre un sage disait qu'on n'apprécie pas assez l'air pur que l'on respire. Car on en est pas conscient.
Ce que j'essaye de dire c'est qu'il suffit de prendre les choses du bon coté pour être heureux. Ce n'est pas toujours facile mais ça marche.
Ensuite comme on est bien dans sa peau , on peut sortir plus souvent et on se fait plus facilement des amis, pour vivre après, de vrais aventures inoubliables et qui sont d'un point de vue objectif quelque chose de vraiment bien.
Donc la souffrance morale n'est pas nécessaire je crois.

Dire qu'elle l'est c'est d'une certaine manière se consoler ou être solidaire mais..............arf pas d'accord. Désolé!
Cette question de la souffrance est quand même très bonne et intéressante (ne croyez pas que je vous casse) car quand on identifie le mal c'est ensuite plus simple de le combatttre.
On pourrait alors se poser la question de "que faut-il faire pour que ça aille mieux?"

Des idées en vrac:
rire
faire une bonne action
avoir des amis. on a un bon forum ,il est fait pour ça. Vous pouvez aussi vous voir si vous êtes à la run
faire du sport
en gros se faire des amis => la solitude c'est un bon moyen pour devenir complètement fou (même si des fois on a besoin de s'isoler oui Smile )
faire un gateau au chocolat et pourquoi pas en mettre partout
faire ce qu'on aime sans se poser de question
Aller à 100 à l'heure
éviter de se mettre dans le rouge en ce qui concerne le travail (facile à dire lol!)
et puis chacun à ses idées.
Ce ne sont pas de vraies solutions, juste des propositions.

En fait les vraies solutions c'est la personne concernée elle même qui doit les trouver. nos amis sont là pour nous aider, pour essayer d'enclencher le déclic. Mais ça ne sert pas à grand chose de faire semblant et de dire qu'on est heureux si on ne l'ai pas vraiment (je crois bien que ça ne fait qu'empirer les choses). Le vrai déclic n'est l'affaire de l'intéressé.
Si un garçon aime une fille et que cet amour n'est pas réciproque, ses potes vont le faire sortir, "ce n'est pas grave une de perdue, dix de retrouver" et tout et tout mais tant qu'il n'aura pas tiré un trait sur cette fille, ben il va tourné en rond...

Voilà voilà donc après la réflexion il faut agir. Arf fatigué après ça lol, je vais voir des rubrique moins graves moi Smile

Nico!
Revenir en haut Aller en bas
Gen'
Grandus bénévolus



Nombre de messages : 1397
Age : 34
Localisation : Paris 14/Réunion
Date d'inscription : 09/08/2005

la question existencielle du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la question existencielle du jour...   la question existencielle du jour... - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 20:31

wow! i'm scotched!!! lol
c..très bien dit tout çà!!!
mé...la souffrance, on en parle un peu trop je trouve!!vous voulez pas trouvez une autre question existencielle un peu plus..joyeuse??^^ Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://gen.over-blog.fr
gisou

gisou


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 09/08/2005

la question existencielle du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la question existencielle du jour...   la question existencielle du jour... - Page 2 EmptyVen 20 Jan - 9:24

Shocked Oué oué... Et bien, je connaissais "Patate jaune" comme qqn de très intelligent et posé, mais là...quelle sagesse!! (enfin, je pense que ses propos sages sont justement faits grace à son intelligence, donc aucune suprise! thumleft )
Oui oui je suis d'accord avec toi Nico! ^^ Et quant aux propositions pour être heureux, ouaich thumright ...mais chacun a ses sources de bonheur aussi, plus personnelles... Comme manger un bon plat, parler à qqn de cher à notre coeur, regarder un bon film, dormir... lol

Allez allez, fini de s'interroger sur la souffrance, pensons plutôt à plus de joie! Et comme dit Nicopatate :p il suffit de voir les choses du bon côté et de relativiser, non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la question existencielle du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la question existencielle du jour...   la question existencielle du jour... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la question existencielle du jour...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 29 janvier 2006: jour de l'an chinois!!
» faire stewart ou pas, telle est la question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une histoire d'amitié... :: Les bénévoles :: Papotages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser