Une histoire d'amitié...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Une histoire d'amitié...

une amitié solide et sans frontières
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 faire stewart ou pas, telle est la question

Aller en bas 
+6
wyks
yumi
Alexandre
Gen'
Anarchia
Raphaël
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gen'
Grandus bénévolus



Nombre de messages : 1397
Age : 34
Localisation : Paris 14/Réunion
Date d'inscription : 09/08/2005

faire stewart ou pas, telle est la question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire stewart ou pas, telle est la question   faire stewart ou pas, telle est la question - Page 2 EmptySam 31 Déc - 10:30

ahlala!! stef il y tient à la starac guandi!!!Mais oui, on fra qqchose de bien Wink on recrute tjs d'ailleurs!!!!

Ben, vous pouvez être sûrs ke moi, jfré pas hôtesse!pcq:
1- g pa envi de rester debou pdt 4 jours (même si ya des roulements)
2- g pa tro envi de suivre les conférences de Geooorges même si çà doi être intéressant!
3- ben si je suis pas ske raconte Georges, jpeu pas trop répondre aux touristes^^
4- pcq je suis bénévooole!

Ah oué non mais, tous les gens qui sont pas bénévoles, ils peuvent pas savoir ce que c'est!
C'est comme dit...gisou, une expérience humaine!!!
Et c'est...c'est indescriptible en fait!
C'était la première fois que j'avais envie de partir de chez moi pour arriver le plus vite possible au temple, un dimanche aprés midi! et même tous les autres jours!même quand j'étais super malade!
Même ke kan jsui allée chez le médecin et ke g attendu pdt 1h, g failli dire à ma mère "Allons! i prend trop de tps! jveux aller au temple!"

Le temple..maintnant quand j'y retourne, jme dis que...qu'il s'est passé des tas de choses là dedans, qu'on a "campé" là pdt...plusieurs jours!
Que des liens d'amitié se sont créés là, sous le regard de GuanDi...
gspr ke GuanDi justement, protègera à jamais cette amitié qui nous lie, nous, bénévoles...
Revenir en haut Aller en bas
http://gen.over-blog.fr
wyks
Interessus bénévolus
wyks


Nombre de messages : 1911
Age : 37
Localisation : Moufia
Date d'inscription : 12/08/2005

faire stewart ou pas, telle est la question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire stewart ou pas, telle est la question   faire stewart ou pas, telle est la question - Page 2 EmptySam 31 Déc - 10:57

Le temple: I love you de l'amitié!!!!
pour revenir au sujet imaginez kil pleuve?? on est obliger de rester sou la plui pour accueillir les gens!! et tomber malade! non, mais en + vous croyez kils s'amusent entre hotesses et steward?? non, mais regardez un peu les clans ki sont formé!!! jsui sur ke la moitié d'entre eux savent pa commen s'apel celui ki est à coté de lui, ce sont des cerveaux troués!!!!! moi je digere toujours pa les hotesses ki se croien tout permi!! (le coup où ils ont fai distribution de mes far chinois sans demander la permission, en croyan ke C T a leur disposition rambo !) ou alor, jferai steward, juste pour foutre la merde!! et envoyer ch@@@ George!! dwarf
heureusemen, ke jsui pa com ca Razz et kil ya les bénévoles pour mettre la bonne humeur!!!!!

moi jdi si on pouvait faire cours dans le temple, ya tout le monde ki aurai 20 à chak devoir!!! Razz merci guandi!!!!!!!! tien!! C ptetre un topic a créer ca Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://chinesegringo974.skyblog.com
yumi

yumi


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 12/08/2005

faire stewart ou pas, telle est la question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire stewart ou pas, telle est la question   faire stewart ou pas, telle est la question - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 15:15

wyks a écrit:
jsui sur ke la moitié d'entre eux savent pa commen s'apel celui ki est à coté de lui, ce sont des cerveaux troués!!!!! moi je digere toujours pa les hotesses ki se croien tout permi!! (le coup où ils ont fai distribution de mes far chinois sans demander la permission, en croyan ke C T a leur disposition :
ben à coté de guandi, c'est le fils ou le chancelier de guandi.
ensuite, ça veut dire quoi "far chinois"?
qu'est ce qu'on a fait?
tiens chuis po au courrant de ça! lol!
bref!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Régulus Bénévolus
Isa


Nombre de messages : 2259
Age : 41
Localisation : Paris/St-Denis de la Réunion
Date d'inscription : 11/08/2005

faire stewart ou pas, telle est la question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire stewart ou pas, telle est la question   faire stewart ou pas, telle est la question - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 15:50

far chinois =
à l'origine, c'est le far breton que stéfan a fait une fois et qu'il a apporté au temple, une fois, après la fête...quand on s'est tous réunit après la fête.
Comme c'est trop bon (oui, c'est trop bon tes fars Stéfan!), bin on a baptisé ça les far chinois de Stéfan lol (qui c'est qui a trouvé le nom au fait? c'est toi mm Stéfan ou qq'un d'autre? je m'en souviens plus).
Revenir en haut Aller en bas
http://qi-fen.blogspot.com/
wyks
Interessus bénévolus
wyks


Nombre de messages : 1911
Age : 37
Localisation : Moufia
Date d'inscription : 12/08/2005

faire stewart ou pas, telle est la question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire stewart ou pas, telle est la question   faire stewart ou pas, telle est la question - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 21:45

C raphael ou laura, ou ptetre chrys ki a donné le surnom du far chinois.... je C pu, C T kan on a fait la vente des gateau a st paul le jour de l'an chinois, l'an dernier, kon a surnomé ca comme ca!! jme rapel, C T le 13 février!!! le jour de l'anif de kk1 Wink Razz

et pour reprendre yumi, kan je disais
Citation :
jsui sur ke la moitié d'entre eux savent pa commen s'apel celui ki est à coté de lui, ce sont des cerveaux troués!
je voulai dire ke les steward et hotesse savent pa commen ils s'appellent, ya pa de lien entre eux.., cette année ils ont mis le systeme des ptits badges pour ceux ki arrive pa a retenir le nom, ou prénom de kk1!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chinesegringo974.skyblog.com
Rv ViCKing

Rv ViCKing


Nombre de messages : 76
Localisation : Réunion island
Date d'inscription : 13/01/2006

faire stewart ou pas, telle est la question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire stewart ou pas, telle est la question   faire stewart ou pas, telle est la question - Page 2 EmptySam 14 Jan - 22:07

Yo, Raph !!!

Pour répondre à ta kestion, les far chinoises sont super délicious.
Je me demande comment il les fait si bien !!! On pe les appeler les far à steph, n'est-ce pas.

Déjà, les stewards (je dis steward paske tu pe pas être hotesse, désolé silent ) sont des bénévoles, au même titre que ceux ki ont restaurer les temples, rues de manières plus qu'exceptionnnelles. Tous le monde voulait manger dans le parking (je voulais dire : espaces des lanternes).

Cependant, les stewards ont le mérite d'avoir une obligation de disposition. c'est à dire, Kom les otres le disent si bien ... "des pots de fleurs"

Les béné n'ont pas d'obligation de présence. Ils peuvent circuler, visiter, ...
Un stewart est encadré (surveillé).
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Régulus Bénévolus
Isa


Nombre de messages : 2259
Age : 41
Localisation : Paris/St-Denis de la Réunion
Date d'inscription : 11/08/2005

faire stewart ou pas, telle est la question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire stewart ou pas, telle est la question   faire stewart ou pas, telle est la question - Page 2 EmptySam 14 Jan - 23:32

je ne suis pas d'accord RV...ce n'est pas parce qu'on est bénévole (nous) qu'on ne doit pas être assidu, qu'on doit venir un coup, pour 2h et revenir 2 jours après pour 1h, ça marche pas comme ça, je suis désolée...
Là, je ne suis pas d'accord avec toi...mais vraiment pas.
C'est un engagement de gré à gré (comme dirait mon prof), c'est un engagement moral, on a qd mm certaines responsabilités, on peut pas faire les cons...on n'est plus des gosses (je parle surtout de nous, les + agés en fait), on sait ce que c'est qu'avoir une responsabilité...
Certes, nous ne sommes pas rémunérés, ni déclarés pour tout ce qu'on fait, mais là n'est pas le but, comme disait chai plus quel sage homme chinois : ce qui est important, ce n'est pas la destination, mais le voyage.
On n'a pas de gratification pécuniaire, mais l'enrichissement que l'on obtient au terme de telles manifestations, est humaine, on fait des rencontres, on apprend à connaître les autres, à garder contact, à jouer avec les personnalités des uns et des autres, on rit ensemble, on doit faire le médiateur parfois, arrondir les angles, faire preuve de diplomatie, ça s'appelle l'école de la vie en qq sorte...
Et être bénévole, c'est surtout le plaisir d'être ensemble, d'être fier d'avoir réussi à faire qq chose de beau, de correct, d'attrayant, ensemble, tous ensemble, dans la joie et la bonne humeur...

Etre steward et hôtesse, je suis d'accord, c'est du bénévolat aussi, mais à la différence que eux, ils n'ont pas TOUS la mentalité de "bénévole", celle que je viens de décrire plus haut...

Je précise que, personnellement, pendant la fête, juste pour préciser que, pendant le dernier jour de guandi 2005 : je ne me suis pas "balladée" autant que tu le dis, certains bénévoles oui, mais moi, je me suis tapée toute la journée le stand des béné, avec d'autres personnes, et heureusement qu'il y avait ces autres personnes, sinon j'aurai pété un cable...Et ma soeur m'a dit que je n'étais pas obligée de rester sur ce stand toute la journe, certes, c'est vrai, mais moi, j'estime que j'ai le sens des responsabilités, + que d'autres du moins, j'avais dit que j'allais m'occuper du stand (autant que je le peux), et bien j'ai respecté "mon engagement", j'ai certains principes, c'est tout.
Je ne suis pas en train de me plaindre, loin de là, j'étais contente de le faire, j'aurai juste voulu qu'on porte un peu plus attention à moi (et accessoirement, au stand) ce jour là. Au moment où Gerry a appelé tous les bénévoles (le dernier jour de la fête donc), moi, et Valérie, pous ne pas la citer, nous étions sur le stand, alors que vous tous, vous étiez je ne sais où...on nous a appelé, certes, mais lorsqu'on est arrivées au podium, personne, c'était trop tard...la parade finale, on ne l'a pas vue...Et tu vois, franchement, je ne suis pas en train de m'apitoyer sur mon sort, ou de demander une quelconque pitié ou quoi que ce soit, je suis en train d'essayer de faire comprendre que être bénévole, c'est avoir certaines responsabilités et les respecter, c'est tout...c'est être clean là dessus.

Alors quand tu dis que être bénévole, c'est se ballader, circuler, visiter, c'est vrai, mais certains stewart et autres hotesses, ont eu l'occas' de le faire + que nous...et puis, franchement, si c'est pour se ballader et prendre des fotos de n'importe quoi et n'importe qui, n'importe comment, je préfère rester dans mon coin, dans mon stand "pourri" en compagnie d'une fille sympa qui partage mon labeur!

vala...je vais surement énerver certain après ce post, mais c'est ce que je pense...c'est tout.
Personne ne s'en est rendu compte de ça, personne n'a su que moi et Valérie, nous n'avons pas assisté à la parade finale, mais je m'en tape, amplement! Je suis clean, avec moi mm, et envers mes engagements...
Et je suis fière d'être comme ça par rapport à la fête, c'est tout.
La seule chose qui me désole, c'est justement que personne ne s'en soit rendu compte et que personne ne nous ai aidé un peu + que ça ce jour là, c'est tout...mais bon, on ne peut pas revenir en arrière, refaire l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://qi-fen.blogspot.com/
wyks
Interessus bénévolus
wyks


Nombre de messages : 1911
Age : 37
Localisation : Moufia
Date d'inscription : 12/08/2005

faire stewart ou pas, telle est la question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire stewart ou pas, telle est la question   faire stewart ou pas, telle est la question - Page 2 EmptySam 14 Jan - 23:54

ouah!!!!! un long coup de gueule isa!! Razz
Ben, fo savoir ke aucun bénévole n'est monter sur le podium, Jerry nous a aplé, mai personne n'est monter!

et pui au sujet de ce ka di hervé, je pense kil voulai pluto dire ke en étan bénévole, on été + libre ke les steward et hotesse duran les manifestation, (C vrai, on avai libre accés partou!) alor ke eux, ils font leur pot de fleur kil fo arroser en les regardan, et apré ils sont content!! (pas tous bien sur)!!

Par contre C vrai ke en étan a linterieur dan le stand toute la journé, ta pa du apprécié la fete!! :s
Revenir en haut Aller en bas
http://chinesegringo974.skyblog.com
patate jaune

patate jaune


Nombre de messages : 225
Age : 39
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 13/01/2006

faire stewart ou pas, telle est la question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire stewart ou pas, telle est la question   faire stewart ou pas, telle est la question - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 1:45

Salut tous!
Mmmmmh la balance penche beaucoup pour l'anti-hôtesse-stewart. Alors je vais essayer de défendre un peu ces dermiers.

Pour ton choix fais comme tu le sens simplement si tu décides de devenir stewart fait le à fond sans te poser des questions et profite pleinement. Sinon respecte les quand même car ils ne font font pas un boulot facile.
Pourquoi fais t-on hôtesse ou stewart?

1)Pour se faire voir? Ben oui et alors ce n'est pas si répréhensible que ça, tout le monde aime bien qu'on le remarque c'est ,normal. Les filles aiment être des princesses et c'est tant mieux n'est-ce pas? On les prend souvent pour des pots de fleur mais elles savent ce qu'elles valent. Quand tu feras stewart dis toi bien que ton QI va au moins être divisé par deux. Et alors? En plus je crois que cette année tu auras ton bac (revanche Wink ). être prince ou princesse de quelques jours, il n'y a pas de mal tant qu'on n'attrappe pas la grosse tête.

2)On se sent utile à la fête..... et c'est vrai. Les hôtesses on en a vraiment besoin. Certains jeunes hommes les draguent c'est vrai mais la majorité des personnes sont vraiment désorientées et trouver une hôtesse qui a le sourire (alors qu'elle est fatiguée) ça fait plaisir, par exemple pour trouver les toilettes... c'est futile mais nécessaire.

3)On se prend des vanent avec certains passants impatients mais on prend aussi des photos avec d'autres et quand ils vous demandent votre email pour vous renvoyer la photo c'est touchant.

4)Expliquer aux visiteurs ce qu'est la fête de guandi c'est bien aussi. Sauf que la j'ai quand même une reamrque à faire c'est que c'est un peu "l'usine" dans les temples et faudrait faire un truc pour que ça soit plus convivial, je sais ce n'est pas facile. Et les cours de Chane sont vraiment génials d'après ce qu'on m'a dit c'est un vrai pédagogue!

Voilà voilà et plein d'autres choses que tu vas découvrir.

C'est fait on va me prendre pour un traite maintenant lol.

Sinon il y a quelques petites choses à améliorer. Mais c'est aux prochain comme toi de faire bouger les choses. Par exemple.
Oui il n'y avait pas beaucoup d'affiniter entre les hôtesses de l'année dernière, organise donc des sorties comme tu sais bien le faire, ou fait stewart avec plein d'ami(e)s.

Enfin je clame haut et fort:

Hôtesse et stewart, il suffit de prendre les choses du bon coté pour passer un bon moment. Les hôtesses sont de vrai déesses. Ils ne sont pas si cons. Alors arrêtons le chisme! Une super fête avec bénévoles et hôtesses ça doit être bien non?

(c'est d'où qu'elle est sortie l'idée que les jolies filles sont bêtes??? Cassez pas le mythe!!!)

Nico!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Régulus Bénévolus
Isa


Nombre de messages : 2259
Age : 41
Localisation : Paris/St-Denis de la Réunion
Date d'inscription : 11/08/2005

faire stewart ou pas, telle est la question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire stewart ou pas, telle est la question   faire stewart ou pas, telle est la question - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 2:39

Alors, pour te répondre Stéfan :
"Ben, fo savoir ke aucun bénévole n'est monter sur le podium, Jerry nous a aplé, mai personne n'est monter!

et pui au sujet de ce ka di hervé, je pense kil voulai pluto dire ke en étan bénévole, on été + libre ke les steward et hotesse duran les manifestation, ([color=red]C vrai, on avai libre accés partou!
)"

Je ne recherchais pas la gloire de monter sur le podium lorque Gerry a appelé les bénévoles, et franchement, je m'en contre-balance qu'il nous ai appelé...

Par contre C vrai ke en étan a linterieur dan le stand toute la journé, ta pa du apprécié la fete!!

Je l'ai appréciée, mais à ma manière, j'ai relativisé, je me suis dis que j'aurai très bien pu me casser la gueule ce jour là, que j'aurai pu me faire traiter de tous les noms par les gens que j'abordais au stand, je me suis dis que j'avais de la chance d'être à la Réunion, parce que je ne sais pas quand j'y serai pour la prochaine, je relativisais : je me disais, tant pis pour les autres, ils ne se rendent pas compte qu'il ne me verront plus après tt ça...tant pis pour eux. C'est eux les perdants là dedans...voilà ce que je me disais pour pas déprimer, pour pas péter un cable comme je disais plus haut dans mon post précédent.
Je n'ai ptet pas apprécié la fête autant que vous, mais ça m'est égal...je l'ai appréciée, c'était le plus important. J'aurai pu l'apprécier davantage, certes, mais je me dis surtout que j'aurais pu l'apprécier bcp moins s'il m'était arrivé qq chose de grave ce jour là.

Je ne regrette pas d'être restée dans le stand pendant que vous preniez des fotos, ke vous regardiez la parade finale, ce que je déplore, c'est que personne ne soit venu prendre notre relai, bref...On ne peut pas refaire le passé, et je ne regrette vraiment pas d'avoir eu le sentiment "d'être oubliée" à ce moment là.
J'ai une fois de plus, récememnt, appris que la vie c'est : chacun sa merde...Même si on a des amis, la vie, est et reste : chacun sa merde...personne ne peut faire les choses à ta place, et personne n'est là pour faire le boulot des autres également. C'est la vie quoi.

Pour ce qui est du "libre accès partout" des bénévoles, je ne suis pas du tout d'accord...Quand a-t-on reçu nos badges? Comparativement à cela, quand les hotesses et stewards ont-il reçu le leur?
Et j'ai bien compris ce que RV a voulu dire, oui, il a voulu dire qu'on avait moins de contraintes que les stewards et hotesses, j'avais bien compris oui, mais l'objet de mon long speech était bien justement, d'essayer de faire comprendre que c'est faux! On n'a pas MOINS de contraintes que les stewarts et hotesses...tout dépend comment on est, de ses propres principes, de sa capacité à avoir des responsabilités et à respecter ses engagements...évidemment, si tu es un bénévole gratte ki, qui pense que à draguer, à se ballader, à discuter, à prendre des fotos tt le tps, n'importe comment, et de n'importe qui, bin c'est clair que là, tu n'as aucune contrainte! Puisque pour faire tout ça, tu dois "avoir accès partout"...et le statut de bénévole te donne ce passe-droit (à condition d'avoir le badge!!) n'est-ce pas?
Bref, je crois que je n'ai pas été bien comprise, mais c'est pas grave...peu de personne me comprend en général.

Pour répondre à Nicolas :

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur les hotesses et stewarts, se doit être une expérience toute aussi enrichissante que celle de bénévole, je n'en doute pas un instant, j'étais censée le faire l'an dernier...
Mais j'apporterai tout de même une certaine nuance, tous les hotesses et stewarts ne sont pas sérieux et assidus comme toi tu l'as été, et c'est dommageable pour l'ensemble des stewards et hotesses, la preuve, tous les moukatages qu'ils reçoivent de nous (bénévoles).
Toutes les jolies filles ne sont pas connes et sans culture, mais il n'y en a pas beaucoup, et bien souvent, celles qui sont jolies et qui ont un pti minimum dans la tête, ce ne sont pas celles qui font hotesses, je ne dis pas que, l'an dernier, parmi les hotesses, il y avait que des idiotes, mais il y en a peu qui ont une pépite d'or dans la tête.
Et puis, la beauté, c'est subjectif de toute façon, n'est-ce pas?
Et puis, on les moukatait au début, c'était surtout par rapport au fait que, lorsqu'on était en train de mettre les lampions, de passer le balai etc, bin elles, elles restaient debout, à rien faire, à discuter, à piailler, aucune ne proposait leur aide, ou ne demandait si elle pouvait être utile d'une manière ou d'une autre. C'est comme ça que les moukatages ont commencé, après, forcément, ça part en live et les moukatages ont continué de plus belle et ont dérivé sur le fait qu'elles aient le cerveau vide.
Mais évidemment, on sait tous qu'elles ne sont pas toutes comme ça.
Tout est dans leur attitude en fait, et nous, bin ça ne nous a pas plu qu'elle ne se prennent que pour des poupettes et qu'elles ne proposent aucune aide (aussi modeste soit-elle).
Revenir en haut Aller en bas
http://qi-fen.blogspot.com/
Rv ViCKing

Rv ViCKing


Nombre de messages : 76
Localisation : Réunion island
Date d'inscription : 13/01/2006

faire stewart ou pas, telle est la question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire stewart ou pas, telle est la question   faire stewart ou pas, telle est la question - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 11:48

Moi, je suis d'accord ek Isa, Nico et steph ki a résumé le tit pe de chose ke g dite !!!

Isa, toi ... je t'admire ... parce ke tu réincarnes le vrai esprit de bénévole et de partage. Je blague pas ... je pense vraiment.
Je te vois encore travailler alors ke t épuisé.

Nico, je te dis : good. Tu as bien détaillé le rôle principal de l'hotesse/stewart. On s'attache trop souvent à l'image figée d'une personne statique devant l'entrée. Le rôle principal est d'accueillir, qu'il pleuve ou k'il vente (je déconne un pe) Laughing ... avec le sourire en plus.

Les bénévoles demandent ce k'il y a à faire.
Les hotesses/stew. , on leur donne des choses à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Régulus Bénévolus
Isa


Nombre de messages : 2259
Age : 41
Localisation : Paris/St-Denis de la Réunion
Date d'inscription : 11/08/2005

faire stewart ou pas, telle est la question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire stewart ou pas, telle est la question   faire stewart ou pas, telle est la question - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 15:06

Totoh! RV m'admire? Miracle miraculeux!! depuis quand? C'est la nouvelle de l'année?!

(merci au fait RV, soit dit en passant)

Mais bon, je suis pas la seule (enfin, je crois, je l'espère) à avoir ce point de vue là à propos des bénévoles et de la fête...
Revenir en haut Aller en bas
http://qi-fen.blogspot.com/
Rv ViCKing

Rv ViCKing


Nombre de messages : 76
Localisation : Réunion island
Date d'inscription : 13/01/2006

faire stewart ou pas, telle est la question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire stewart ou pas, telle est la question   faire stewart ou pas, telle est la question - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 21:23

Tu sais ... g un petit autel ek ta fauteau !!!
Et, je prie chaque soir pour ke confucius te pique tes valeurs pour me les donner !!!

... mais, je pense k'il a vite compris ke ce serait du gachis ek moa !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Régulus Bénévolus
Isa


Nombre de messages : 2259
Age : 41
Localisation : Paris/St-Denis de la Réunion
Date d'inscription : 11/08/2005

faire stewart ou pas, telle est la question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire stewart ou pas, telle est la question   faire stewart ou pas, telle est la question - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 21:27

ouah! chui une déesse?! Trop fort!! cheers
Hé! et puis d'abord, Confucius, il pique aucune valeur à personne!!
C'est un gentil monsieur Confucius.
Revenir en haut Aller en bas
http://qi-fen.blogspot.com/
Rv ViCKing

Rv ViCKing


Nombre de messages : 76
Localisation : Réunion island
Date d'inscription : 13/01/2006

faire stewart ou pas, telle est la question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire stewart ou pas, telle est la question   faire stewart ou pas, telle est la question - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 21:40

Tééé, mais ... arrêtes de répondre tout de suite !!!

C un forum, tu dois o moins attendre de je dorme.

... je le savais
T'aimes les hommes mûrs !!! euh, trés trés mûrs Laughing I love you
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Régulus Bénévolus
Isa


Nombre de messages : 2259
Age : 41
Localisation : Paris/St-Denis de la Réunion
Date d'inscription : 11/08/2005

faire stewart ou pas, telle est la question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire stewart ou pas, telle est la question   faire stewart ou pas, telle est la question - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 21:50

bin c'est sûr que toi, à côté de Confucius, tu es un bébé!
euh, il faut ptet que je te rappelle que le topic de cette section c'est : faire stewart ou pas, telle est la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://qi-fen.blogspot.com/
gisou

gisou


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 09/08/2005

faire stewart ou pas, telle est la question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire stewart ou pas, telle est la question   faire stewart ou pas, telle est la question - Page 2 EmptyLun 16 Jan - 11:18

lol! encore un topic qui part en live!

Je suis tout à fait d'accord avec toi Nicolas!
Et je rajouterai que moukater les hotesses, c'est les généraliser! Car, en étant objectif, autant chez les "bénévoles" que chez les hôtesses/stewards, il y a eu des personnes "sérieuses" et d'autres beaucoup moins! Et si on raisonne de cette manière, on (=les béné) serait aussi moukatables que les hôtesses et stewards!
Bien sûr que toutes ne sont pas là à me dire (je parle en tant que responsable des hotesses ^^): "Ne me mets pas à l'intérieur, je ne sais rien sur guandi, je ne veux pas répondre au public moi!" hum hum! (pouvez-vous imaginer ma tête quand j'ai entendu ça? Shocked lol) Et elles ne sont pas toutes à jouer (ce qui implique bien sûr le déverrouillage du gsm!) sur le téléphone portable qu'elles auraient comme par magie trouvé au fond du sac d'une autre fille, dans les vestiaires, sous prétexte qu'elles s'ennuient! Evil or Very Mad (vous sentez le vécu là? lol)
Enfin voilà juste pour rappeler bien sûr que si l'on est travailleur, assidu, volontaire et qu'on a l'envie et la motivation de bien faire, autant du côté des "bénévoles" que celui des hôtesses/stewards, on fournirait de fait un travail louable et indispensable!
Ce n'est pas le titre (bénévole ou hôtesse/steward) qui compte et détermine ce que l'on vaut, bien entendu! Les moukatages ne s'adresseraient donc qu'à une petite partie de ces filles qui, par exemple, ne seraient pas à leur poste à l'heure ou pas du tout faire stewart ou pas, telle est la question - Page 2 Banghead (lol vous sentez encore le vécu?), et qui mettraient ainsi la cohésion du groupe en péril!
A ne pas prendre donc au 1er degré! ^^

Je pense notamment à Myun et AnneSo (parmi bien d'autres) qui ont été le contre-exemple parfait de l'hôtesse pot de fleur! Bravo à elles!
(Dois-je noter qu'elles ont aussi été "bénévoles"? lol)

Allez! Paix et Amour mes frères et soeurs! flower lol
(précision: ceci est un délire, il ne serait donc pas pertinent de polémyquer dessus alien )
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Régulus Bénévolus
Isa


Nombre de messages : 2259
Age : 41
Localisation : Paris/St-Denis de la Réunion
Date d'inscription : 11/08/2005

faire stewart ou pas, telle est la question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire stewart ou pas, telle est la question   faire stewart ou pas, telle est la question - Page 2 EmptyLun 16 Jan - 15:56

Hé! C'est qui Myun !! Chui ptet sur une autre planète, mais je vois pas du tout qui c'est! Je suis bien allée voir son profil et tout, en espérant voir son joli minois, mais elle n'a rien mis...
Natacha! Tu devrais exiger que chaque personne qui s'inscrit a 1 mois ou chai pas quoi, mais du moins, un délai pour mettre sa photo! Parce que, on va plus s'y retrouver sinon !!
Bordel!! Moi ça me gonfle quoi!! J'ai fait des efforts pour inciter certaines personnes à s'inscrire sur le forum, mais je leur ai dit d'ajouter une tite foto dès qu'ils pouvaient quoi!!! Argh !!
Revenir en haut Aller en bas
http://qi-fen.blogspot.com/
Isa
Régulus Bénévolus
Isa


Nombre de messages : 2259
Age : 41
Localisation : Paris/St-Denis de la Réunion
Date d'inscription : 11/08/2005

faire stewart ou pas, telle est la question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire stewart ou pas, telle est la question   faire stewart ou pas, telle est la question - Page 2 EmptyLun 22 Mai - 23:41

Tout comme moi, vous avez tous reçu le mail de RV nous précisant qu'il ne restait plus que 2 semaines pour s'inscrire si on veut être stewart ou hôtesse...alors, allez-vous vous laisser tenter?
J'étais en train d'imaginer un truc là tout d'un coup : imaginez que tous les béné de l'an dernier fassent hôtesses et stewarts, et que tous les stewarts et hôtesses de l'an dernier fassent béné! Vous imaginez un peu?! La grosse cata!! La fête pourrait pas avoir lieu, c'est sûr !! lol
Allé! J'attends vos réactions. lol!


Dernière édition par le Jeu 25 Mai - 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://qi-fen.blogspot.com/
patate jaune

patate jaune


Nombre de messages : 225
Age : 39
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 13/01/2006

faire stewart ou pas, telle est la question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire stewart ou pas, telle est la question   faire stewart ou pas, telle est la question - Page 2 EmptyMer 24 Mai - 14:32

Il y a aussi un mot sur l'animation du podium, ça peut être intéressant, mais il n'y aura pas beaucoup de place je pense et puis faut-il des qualifications particuliere? Je vais demander des précisions à notre cher vice président. En tout cas j'ai l'impression que les jeunes vont encore plus participer à la manifestation cette année, c'est cool!
Nico!
Revenir en haut Aller en bas
Anarchia
Administratrice
Administratrice
Anarchia


Nombre de messages : 1127
Age : 37
Localisation : Lille(59)/Ile de la Réunion(974)
Date d'inscription : 09/08/2005

faire stewart ou pas, telle est la question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire stewart ou pas, telle est la question   faire stewart ou pas, telle est la question - Page 2 EmptyMer 24 Mai - 17:01

tu seras là nico??
Revenir en haut Aller en bas
patate jaune

patate jaune


Nombre de messages : 225
Age : 39
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 13/01/2006

faire stewart ou pas, telle est la question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire stewart ou pas, telle est la question   faire stewart ou pas, telle est la question - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 14:26

Coucou!

Nat=> j'espère, normalement oui, si je ne passe pas les rattrapages pour ma licence. En plus cette année, il y a des chances pour que j'effectue un stage avec Jerry. Le stage était obligatoire et comme je voulais le faire à la réunion et comme il y a Guandi, ça peut coller, enfin, j'aimerais que ça soit possible, en tout cas j'espère que je vais apprendre plein de choses sur le métier et sur moi même (même si la communication n'est pas mon fort Smile )
Et toi tu viendras aussi n'est-ce pas?

Nico!

PS: j'aimerai aussi apprendre pour de vrai le [mahjong], c'est comme le poker je crois (que j'ai appris à jouer ce we!!! j'ai perdu 30 faux euros en moins bon hors sujet!)
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Régulus Bénévolus
Isa


Nombre de messages : 2259
Age : 41
Localisation : Paris/St-Denis de la Réunion
Date d'inscription : 11/08/2005

faire stewart ou pas, telle est la question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire stewart ou pas, telle est la question   faire stewart ou pas, telle est la question - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 20:47

T'auras l'occasion de perfectionner ton mah jong, t'inquiètes Nico ! lol
Les béné sont là pour ça!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://qi-fen.blogspot.com/
Anarchia
Administratrice
Administratrice
Anarchia


Nombre de messages : 1127
Age : 37
Localisation : Lille(59)/Ile de la Réunion(974)
Date d'inscription : 09/08/2005

faire stewart ou pas, telle est la question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire stewart ou pas, telle est la question   faire stewart ou pas, telle est la question - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 22:39

moi aussi jveux apprendre le mah jong de nico !!!ca a l'air top!!

nico jte dis a juillet alors!
jsais pas encore qd jrentre moi
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Régulus Bénévolus
Isa


Nombre de messages : 2259
Age : 41
Localisation : Paris/St-Denis de la Réunion
Date d'inscription : 11/08/2005

faire stewart ou pas, telle est la question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire stewart ou pas, telle est la question   faire stewart ou pas, telle est la question - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 23:08

Té! Et les échecs chinois!! Faudra que tu inities tout le monde à ce super jeu Nicolas !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://qi-fen.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





faire stewart ou pas, telle est la question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire stewart ou pas, telle est la question   faire stewart ou pas, telle est la question - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire stewart ou pas, telle est la question
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» la question existencielle du jour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une histoire d'amitié... :: Guan Di :: Papotages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser