Une histoire d'amitié...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Une histoire d'amitié...

une amitié solide et sans frontières
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 faire stewart ou pas, telle est la question

Aller en bas 
+6
wyks
yumi
Alexandre
Gen'
Anarchia
Raphaël
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Anarchia
Administratrice
Administratrice
Anarchia


Nombre de messages : 1127
Age : 37
Localisation : Lille(59)/Ile de la Réunion(974)
Date d'inscription : 09/08/2005

faire stewart ou pas, telle est la question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire stewart ou pas, telle est la question   faire stewart ou pas, telle est la question - Page 3 EmptyMar 30 Mai - 6:21

bah cette année jserai + dispo pr apprendre!
j'aiderai moins pcq jfais le lion!!!
Revenir en haut Aller en bas
patate jaune

patate jaune


Nombre de messages : 225
Age : 39
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 13/01/2006

faire stewart ou pas, telle est la question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire stewart ou pas, telle est la question   faire stewart ou pas, telle est la question - Page 3 EmptyMar 30 Mai - 10:57

Coucou,

C'est hors sujet pour ce topic mais comme vous en parlez,

L'année dernière (je crois l'avoir déjà dit, je ne sais plus), mon cousin William a eu la bonne idée ou le projet, d'ouvrir un stand d'échec chinois pour Guandi 2006!!! .......... et voici ce qu'il en est aujourd'hui, il est en classe préparatoire et sera à ses oraux (bonne chance) en métropole pendant la manifestation (vous ne verrez pas le bô gosse intello! Désolé les filles), donc je n'ai pas demandé à mon frère Raphaël de ramener des jeux d'échec de son voyage organisé en Chine.

Néanmoins pas de problème! On apprendra quand vous voudrez, c'est simple à expliquer (il faut quand même être habitué à l'écriture chinoise), c'est plus compliqué à bien pratiquer je pense. Le plus important c'est de ne pas oublier que c'est un jeu populaire (dans le sens où en Chine les passants aident souvent les joueurs et n'hésitent pas à proposer des coups), pas aussi sérieux que les échecs classiques, et plus on sera nombreux à pratiquer............ car pour le moment, les gens que je sais qu'ils savent jouer aux échecs chinois se comptent sur les doigts d'un accidenté du travail et ceux qui savent jouer en tout à la réunion, ça ne doit pas faire beaucoup non plus.

Voilà, donc pour le moment le champion de la réunion chez les jeunes c'est sans doute William, mais ça va peut être changer l'année prochaine avec vous Smile (je vous préviens quand même, il est trop fort!)

Aller ++

Nico!
Revenir en haut Aller en bas
 
faire stewart ou pas, telle est la question
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» la question existencielle du jour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une histoire d'amitié... :: Guan Di :: Papotages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser