Une histoire d'amitié...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Une histoire d'amitié...

une amitié solide et sans frontières
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 la question existencielle du jour...

Aller en bas 
+8
Nana
TiTe SoPhIe
Anarchia
gisou
wyks
Gen'
Perdu de vue
Isa
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anarchia
Administratrice
Administratrice
Anarchia


Nombre de messages : 1127
Age : 37
Localisation : Lille(59)/Ile de la Réunion(974)
Date d'inscription : 09/08/2005

la question existencielle du jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la question existencielle du jour...   la question existencielle du jour... - Page 3 EmptyVen 20 Jan - 12:24

Personnellement, moi je dis, que la souffrance morale est bien pire que la souffrance physique... Déjà de un la souffrance moral a des répercutions en général sur l'organisme et c'est l'organe le + faible du corps qui va en faire les frais...

De 2, je pense, que la souffrance, on ne peut pas dire "ouais faut prendre les choses du bon coté" et tout...Tant qui ne vous sera pas arrivé une vraie souffrance vous pourrez pas savoir ce que ca fait...celui qui souffre vmt ca sera pas celui qui se plaind tout le temps, qui va pleurer devant tout le monde, au contraire...c'est celui qui montre rien, qui laisse paraitre etre bien, pour pas qu'on le questionne et fasse remonter d'autres douleurs...

Se dire que tout est beau..ca, il n'en est pas question! il faut vivre dans la réalité, tout n'est pas beau et rose...Il faut être réaliste, la souffrance est toujours là, et vous guete au tournant
Elle est présente a divers degrés, et c'est generalement ceux qui ont des petites souffrances qui se pleignent le +

On souffre pcq on refoule des désirs(parfois), la souffrance est nécessaire a des moindre degrés. Si onne souffrait pas, on ne saurait pas la chance qu'on a d'avoir telle ou telle chose. La souffrance des autres sert a rester humble etc.

Mais la souffrance est q chose qui s'applique dans trop de domaine, il faut adapter chaque cas

Et je pense qu'ici on ne parlait pas de petit plaisir qui donne une satisfaction...les plaisirs satisfaits par un plat et tt c'est assez terre a terre, le bonheur on va pas le chercher là...

Faut essayer d'etre un peu moins terre a terre.

Prenez votre mal sur vous

"si tu souffres fait le en silence pour ne pas troubler la souffrance des autres"

"Le goût étant le sens de l'agréable, il s'affine dans la souffrance"

"La souffrance est notre plus fidèle amie : elle revient toujours. Souvent elle change de robe, et même de figure ; mais nous la reconnaissons aisément à son étreinte cordiale et intime."

PS: ce n'est pas une reponse au derniers messages mais juste mon avis sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
patate jaune

patate jaune


Nombre de messages : 225
Age : 39
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 13/01/2006

la question existencielle du jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la question existencielle du jour...   la question existencielle du jour... - Page 3 EmptyVen 20 Jan - 21:08

Bon vite fait car on veut changer de question je pense.

Mmmmh arf (gisou ne fait pas trop d'éloges s'il te plait d'acodac? j'ai mes raisons, ...mais merci quand même ;p)

Smile 'tacha, ouaip tu dis vrai, on parlait surement de la Souffrance et du Bonheur au début. Et c'est vrai que ça existe bien tout ça puisqu'on le ressent parfois. Si on ne peut pas nier la Souffrance on peut toujours tenter de la combattre.

Et je suis complètement d'accord avec toi quand tu dis que ceux qui souffrent le plus sont ceux qui n'en parlent pas.... mais on ne peux pas faire grand chose pour eux dans ce cas malheureusement.

That's all for today!

Nico!

Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
gisou

gisou


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 09/08/2005

la question existencielle du jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la question existencielle du jour...   la question existencielle du jour... - Page 3 EmptyLun 23 Jan - 10:53

Aujourd'hui, j'ai une autre question: qu'est-ce que la confiance?
J'avoue que j'ai parfois du mal à la définir... u_u

Merci de donner vos avis là dessus! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Anarchia
Administratrice
Administratrice
Anarchia


Nombre de messages : 1127
Age : 37
Localisation : Lille(59)/Ile de la Réunion(974)
Date d'inscription : 09/08/2005

la question existencielle du jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la question existencielle du jour...   la question existencielle du jour... - Page 3 EmptyLun 23 Jan - 20:13

c'est aller tout droit dans le mur xD
Revenir en haut Aller en bas
Gen'
Grandus bénévolus



Nombre de messages : 1397
Age : 34
Localisation : Paris 14/Réunion
Date d'inscription : 09/08/2005

la question existencielle du jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la question existencielle du jour...   la question existencielle du jour... - Page 3 EmptyLun 23 Jan - 20:22

oué c vrait nat'chou..çà peut se résumer à çà...
avoir confiance en qqn...c lui livrer des secrets sans avoir à réfléchir sur skon dit...
personnellement, c dur de faire confiance ..enfin, on c jamais à qui on a affaire..fo ke la personne fasse ses preuves!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gen.over-blog.fr
Anarchia
Administratrice
Administratrice
Anarchia


Nombre de messages : 1127
Age : 37
Localisation : Lille(59)/Ile de la Réunion(974)
Date d'inscription : 09/08/2005

la question existencielle du jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la question existencielle du jour...   la question existencielle du jour... - Page 3 EmptyLun 23 Jan - 20:36

qd on accorde sa confiance a qq'un, elle a pas a faire ses preuves, on lui fait confiance c'est tout ... si elle est consciente de ca, elle ne trahira pas la confiance qu'on a en elle...

Faire confiance ce n'est pas mettre l'autre a l'epreuve...

Si on a accordé sa confiance c'est pcq la personne nous semble etre bien, et dans ce cas ce n'est qu'a nous qu'on peut se prendre si la confiance est trahi
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Régulus Bénévolus
Isa


Nombre de messages : 2259
Age : 41
Localisation : Paris/St-Denis de la Réunion
Date d'inscription : 11/08/2005

la question existencielle du jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la question existencielle du jour...   la question existencielle du jour... - Page 3 EmptyLun 23 Jan - 21:34

Tout à fait d'accord avec Nat'chou! En d'autres termes, peut-être plus explicites, c'est une erreur de jugement que l'on fait à propos de la personne en qui on a voulu accorder sa confiance et bien souvent, on se sent trahi par quelqu'un en qui on avait confiance, mais on s'en veut à soi aussi (voire + à soi qu'à l'autre parfois), et pourquoi? non pas parce qu'on a fait confiance en cette personne, mais parce qu'on n'a pas su anticiper les choses, parce qu'on n'a pas vu suffisamment clair (pour tout un tas de raisons, parce qu'on est aveuglé par l'amour, parce qu'on est sur notre petit nuage, heureux, etc), parce qu'on n'a pas compris le pti manège qui se tramait dans notre dos etc...
La confiance, c'est vraiment quelque chose d'implicite que 2 (ou plusieurs) personnes s'accordent mutuellement d'un commun accord, sans nécessairement mettre de contrat écrit ou définir des conditions droites et carrées de la relation (d'amour ou d'amitié).
A partir du moment où tu estimes que l'autre dois faire ses preuves pour mériter ta confiance, c'est que l'autre t'a trahi, a trahi ta confiance et pour la personne qui a trahi la confiance, c'est tt aussi difficile que pour la personne trahie de reconstruire une relation (si le désir des 2 est tjs de se faire confiance).
C'est lorsque la confiance est fragile que la trahison survient bien souvent, et si la confiance est fragile, c'est que la relation n'est pas si parfaite que ça, c'est qu'il y a un problème entre les 2 personnes, un problème de communication, de malentendu, de non-dit etc ... de préjugés...

Argh, je pars dans mes délires moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://qi-fen.blogspot.com/
Gen'
Grandus bénévolus



Nombre de messages : 1397
Age : 34
Localisation : Paris 14/Réunion
Date d'inscription : 09/08/2005

la question existencielle du jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la question existencielle du jour...   la question existencielle du jour... - Page 3 EmptyMar 24 Jan - 9:12

quand je dis "faire ses preuves", c pa au sens qu'elle doit défier les lois de la nature!!!
c ke..ben en fait oui, c à nous de juger la personne, esayer de voir tous ses côtés, positifs ou négatifs...
et, le mieux serait effectivement d'anticiper..mais, si on pouvait si facilement anticiper les choses, à quoi ressemblerait la vie? y'aurait pu vraiment de "suspens", d'émotions...
la confiance doit donc permettre de faire des erreurs (oui, jconnais pas grand monde qui n'a jamais été trahi..)...
Des erreurs de jugements, des erreurs constructives pcq " c quand on tombe qu'on apprend à se relever"...
Revenir en haut Aller en bas
http://gen.over-blog.fr
gisou

gisou


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 09/08/2005

la question existencielle du jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la question existencielle du jour...   la question existencielle du jour... - Page 3 EmptyMer 25 Jan - 9:01

Oh merci pour toutes vos réponses! Smile
Mais euh... je n'ai pas bien compris! Je suis d'accord oui, donner sa confiance comporte des risques, notamment celui d'être trahi. Et Timy, tu proposes de l'anticiper. Mais anticiper, cela ne veut-il pas dire être sur ses gardes, avoir des doutes, et donc ne pas avoir confiance? Voilà ce que je n'arrive pas à définir: qu'est-ce que la confiance? Est-ce que c'est ne pas se poser de questions et croire sans hésitation? Et puis comment peut-on faire cela?? lol XD
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Régulus Bénévolus
Isa


Nombre de messages : 2259
Age : 41
Localisation : Paris/St-Denis de la Réunion
Date d'inscription : 11/08/2005

la question existencielle du jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la question existencielle du jour...   la question existencielle du jour... - Page 3 EmptyJeu 26 Jan - 15:29

Anticiper cela ne signifie pas être en proie au doute, cela ne signifie pas se poser 10 000 questions. Anticiper, c'est mieux connaître l'autre, être à son écoute, savoir l'écouter, souvent, on n'écoute pas suffisamment l'autre et on comprend mal ce que l'autre a voulu dire, d'où un malentendu par exemple et c'est comme ça que les problèmes parfois surviennent. Anticiper, ce n'est pas empêcher que les choses arrivent, ce qui doit arriver arrive (on dirait un taoïste qui parle lol), mais on peut parfois réfléchir aux possibilités/événements qui peuvent survenir (suite à telle ou telle action, parole, ou non action, non dit...), pour ne pas être pris au dépourvu, c'est cela que j'appelle "anticiper" = c'est savoir avoir un certain recul sur les événements, les choses, c'est pouvoir avoir un certain esprit critique envers les choses qui nous arrivent, pour ne pas sombrer dans la déprime ou pour tout simplement être acteur se sa vie, et non pas simple observateur qui se laisse dépassé par les événements.
Je ne dis pas que anticiper, c'est facile, c'est même tout le contraire, mais anticiper, ça permet parfois d'être plus heureux, ou du moins, de ne pas être plus malheureux qu'on ne l'est déjà. L'oncle de Thierry lui a dit une fois : "la vie, c'est un gateau de merde, sauf que chaque matin, tu ne sais pas quelle sera la grosseur de la part que tu auras". Voilà...le tout, c'est de faire en sorte de ne pas avoir une trop grosse part et de (tout de même ) savoir trouver sa part de bonheur avec la part de merde quotidienne que l'on reçoit.
Revenir en haut Aller en bas
http://qi-fen.blogspot.com/
Raphaël
Petitus bénévolus
Raphaël


Nombre de messages : 712
Age : 35
Localisation : Ivry-sur-Seine (94) | Saint-Paul - Île de La Réunion(974)
Date d'inscription : 09/08/2005

la question existencielle du jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la question existencielle du jour...   la question existencielle du jour... - Page 3 EmptyMer 1 Fév - 0:32

La confiance est un lien, un lien qui relie 2 ou plusieurs personnes par des actions, des faits et d'autre choses qui leur sont communs. Un lien car pour qu'il y ait confiance je pense qu'il faut nécessairement qu'au moins 2 personnes soit concernés sans quoi la question de confiance perdrait tout son caractère relationnel. Faire confiance a quelqu'un, c'est lui ouvrir une partie de son ame pour lui faire partager ses sentiments, ses émotions, autant sa peur et que sa joie, sa tristesse comme son bonheur.
Maintenant que se passe-t-il quand le doute vient entraver l'esprit? dois-je faire confiance? est-il digne de confiance? Ses questions que l'on se pose avant de se décider ne sont d'autant pas négligeable que ce que l'on s'apprete a faire est quelque chose d'aveugle. En effet la confiance est aveugle, on dit souvent "avoir une confiance aveugle" en quelqu'un ou encore lorsqu'une relation dépasse le stade de l'amitié pour atteindre celui de l'amour, on dit que "l'amour rend aveugle" ce qui est faux car l'amour n'est que la conclusion de "la confiance aveugle".
A quel moment faire confiance? est-ce le juste moment pour me dévoiler et lui faire confiance? L'instant ou l'on choisit de faire confiance a tel ou tel personne est crucial car jusqu'a ce que l'on soit mis en face des faits, on refusera d'admettre la verité sous pretexte qu'on fait confiance a ladite personne. En effet, si l'on décide de faire confiance a quelqu'un très tot avant meme de le connaitre plus en profondeur, le mal qui en ressortira si mal il y a sera d'autant plus grand que la célérité et le zèle que l'on a pris pour faire confiance a cette personne.
Quelles sont les limites de la confiance que l'on peut avoir en quelqu'un? tout simplement les limites que nous nous fixons. Par exemple, je ne demanderais pas l'aide de tel ou tel personne pour faire quelque chose si je sais qu'ils en sont incapables meme s'ils proposent leur aide. Dans une relation de couple, certain(e)s ont totalement confiance et ont leur raison pour cela, d'autres n'en ont aucune mais toujours avec leur raison mais certain(e)s font ou ne font pas confiance mais ne savent pas pourquoi. Un coupe est avant tout basé sur la relation de confiance, si confiance il y a tout devient plus facile a condition que cette confiance tacite ne soit pas trahi par l'un ou par l'autre car s'il devait y avoir une quelconque trahison, ce couple pourrait bien ne pas s'en remttre.

j'ai déliré, lisez ca seulement si vous avez du temps a perdre

p.S désolé j'ai pas conclu, je n'aime pas dire ce que j'ai déja dévelopé dans mes paragraphes dans ma conclusion
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://crashoverride974.skyblog.com
Isa
Régulus Bénévolus
Isa


Nombre de messages : 2259
Age : 41
Localisation : Paris/St-Denis de la Réunion
Date d'inscription : 11/08/2005

la question existencielle du jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la question existencielle du jour...   la question existencielle du jour... - Page 3 EmptyMer 1 Fév - 1:29

ouah! oui! un super délire Raphaël! Félicitations! Very Happy

moi ma partie préférée c'est celle-là :

"Ses questions que l'on se pose avant de se décider ne sont d'autant pas négligeable que ce que l'on s'apprete a faire est quelque chose d'aveugle. En effet la confiance est aveugle, on dit souvent "avoir une confiance aveugle" en quelqu'un ou encore lorsqu'une relation dépasse le stade de l'amitié pour atteindre celui de l'amour, on dit que "l'amour rend aveugle" ce qui est faux car l'amour n'est que la conclusion de "la confiance aveugle".

Chapeau! En tout cas, t'es bien parti pour avoir la moyenne en philo toi cette année!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://qi-fen.blogspot.com/
gisou

gisou


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 09/08/2005

la question existencielle du jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la question existencielle du jour...   la question existencielle du jour... - Page 3 EmptyVen 3 Fév - 10:24

Ouhla! Si si g lu ton post Raph! ^^
Je ne suis pas tout à fait sûre d'avoir tout compris mais merci beaucoup pour cette réponse, qui a du te prendre un sacré temps de réflexion! cyclops
Ca m'a éclairé tout de même...

Merci à tous pour vos réponses ^^! Tout ceci pour conclure (à défaut de ta conclusion Raph' ^^) que je ne pourrais, pas de sitôt, avoir une "confiance aveugle" en quelqu'un! shaking

Bisous à la bénévoles team! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gisou

gisou


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 09/08/2005

la question existencielle du jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la question existencielle du jour...   la question existencielle du jour... - Page 3 EmptySam 4 Fév - 10:48

Désolée encore de vous prendre la tête avec mes questions (ben oui fallé pas ouvrir un tel topic! lol), mais j'aimerais avoir votre avis sur le respect.
En effet, j'ai eu affaire récemment à un cas qui m'a beaucoup peiné et que j'estime être tout bonnement un manque de respect! Tout ça pour dire que le Respect est qqchose de très important, dans la vie quotidienne, familiale, amicale ou amoureuse... Je le pense même indispensable! D'ailleurs peut-on parler d'amour sans parler de respect??
confused
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Petitus bénévolus
Raphaël


Nombre de messages : 712
Age : 35
Localisation : Ivry-sur-Seine (94) | Saint-Paul - Île de La Réunion(974)
Date d'inscription : 09/08/2005

la question existencielle du jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la question existencielle du jour...   la question existencielle du jour... - Page 3 EmptySam 4 Fév - 14:45

Euh...j'éditerais ce post parce que la je suis pas encore assez fatigué pour répondre a cette question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://crashoverride974.skyblog.com
Isa
Régulus Bénévolus
Isa


Nombre de messages : 2259
Age : 41
Localisation : Paris/St-Denis de la Réunion
Date d'inscription : 11/08/2005

la question existencielle du jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la question existencielle du jour...   la question existencielle du jour... - Page 3 EmptySam 4 Fév - 16:16

Le respect : j'en parle dans beaucoup de mes posts, et j'en ai parlé très récemment, pour cette affaire regrettable de guêpe...
Le respect, c'est la clé de tout pour moi, de toute relation. Ca rejoint la notion de confiance également.
Si quelqu'un te respecte, ou du moins, ne t'a pas manqué de respect, tu lui dois le respect, c'est comme ça que ça doit marcher pour moi. Cela ne signifie pas pour autant que si quelqu'un de manque de respect tu dois également faire comme lui et lui manquer de respect, il faut chercher à comprendre pourquoi l'autre te manque de respect avant de décider si la pesonne en question mérite toujours (ou pas) ton respect. Manquer quelqu'un de respect ça peut prendre toutes les formes, ça va de quelqu'un qui passe devant toi quand tu fais la queue, à quelqu'un qui ne te dit jamais au revoir ou bonjour, à quelqu'un qui te trompe dans la relation amoureuse, ou qui te ment etc.
Pour moi, le respect il ne doit pas être à sens unique dans une relation ou l'un est beaucoup plus âgé que l'autre. Bien souvent, nos parents, grands-parents etc nous disent qu'on leur doit le respect, certes, mais eux aussi nous le doivent et bien souvent, ils l'oublient. Je ne suis pas en train de dire que mes parents ou grands-parents m'ont manqué de respect, mais je parle des personnes plus âgées que nous en général, des personnes qui se disent avoir une longue expérience de la vie, c'est normal et totalement justifié qu'on leur doit le respect, mais eux aussi ne doivent pas nous manquer de respect juste sous prétexte que l'on manque d'expérience de la vie. Ca me fait rappeler l'épisode où on était au temple Chane et qu'on attendait les autres pour aller au Brûlé, ma voiture était garée au temple et je suis désolée de le dire, mais on m'a quelque peu manqué de respect je trouve en me signalant (et le mot est qd mm faible) de la déplacer parce que en gros, elle embêtait (et le mot est encore faible, il paraît que j'emploie trop de gros mots!) certains parce qu'ils devaient sortir dans pas longtemps.
Bref...je ne sais pas si c'est tout ce que j'ai à dire sur le respect, mais en tout cas pour aujourd'hui, ce sera tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://qi-fen.blogspot.com/
patate jaune

patate jaune


Nombre de messages : 225
Age : 39
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 13/01/2006

la question existencielle du jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la question existencielle du jour...   la question existencielle du jour... - Page 3 EmptyLun 6 Fév - 20:08

Est-ce que le respect ne consiste tout simplement pas à ne pas faire aux autres ce qu'on ne veux pas qu'on fasse à soit même ou cela va t'il plus loin?
Nico!
Revenir en haut Aller en bas
patate jaune

patate jaune


Nombre de messages : 225
Age : 39
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 13/01/2006

la question existencielle du jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la question existencielle du jour...   la question existencielle du jour... - Page 3 EmptyLun 6 Fév - 20:13

Est-ce que le respect ne consiste tout simplement pas à ne pas faire aux autres ce qu'on ne veux pas qu'on fasse à soit même ou cela va t'il plus loin?
Pour moi c'est la première solution mais je n'ai pas trop d'argument...
Par exemple dans un débat télévisé on peut très bien être en désaccord avec l'autre (tant mieux c'est un débat) mais dire gratuitement que l'autre à tord, n'y comprend rien, à tout faut en le répétant et en coupant la parole ça c'est un manque de respect. (Ce qui n'argumente toujours rien. Argh il est difficile celui là!)
Nico!
Revenir en haut Aller en bas
patate jaune

patate jaune


Nombre de messages : 225
Age : 39
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 13/01/2006

la question existencielle du jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la question existencielle du jour...   la question existencielle du jour... - Page 3 EmptyDim 2 Avr - 19:52

Salut tout le monde.

Alors voilà la situation.
J'ai une amie (ça reste anonyme, je n'attends pas des questions mais des éléments de réponses lol) qui est très en colère avec son mec qu'elle adore. Le train train quotidien me direz vous mais non! Perso, le train train quotidien je pense qu'il ne faut pas laisser aller!
Bref, je n'aime pas quand elle va mal.

Que me conseillez vous de faire pour lui remonter le morale sachant que:
Je ne la vois pas en vrai, juste sur le net.
Je ne dois pas trop lui évoquer son histoire, ce n'est pas mes affaires et ça la vexerait, elle a déjà une meilleure amie pour les trucs intimes(les filles sont comme ça quoi, c'est normal).
Je dois éviter de lui faire la morale, en plus je ne sais qui à tort alors faut pas l'accuser pour rien. En gros en tant qu'ami j'aimerai lui apporter mon soutient (d'habitude, c'est l'inverse, je critique mes amis).
En aucun cas relativiser du style un de perdu dix de retrouver car elle l'iame vraiment => inutile en plus ça fait intéréssé ce qui n'est pas.
Voilà voilà merci de vos conseils!!! Dites ce qu'il vous passe par la tête, je ne juge personne.

Pour ma part j'ai ma petite idée. Lui faire changer ses idées noires en lui racontant une bien bonne et drôle, mais le hic c'est que je suis pas vraiment un mec très marrant, si c'est pour raconter une histoire qui fait pleurer ce n'est pas la peine. Si vous avez une histoire drole pourquoi pas aussi.

Merci à tous!

Nico!
Revenir en haut Aller en bas
wyks
Interessus bénévolus
wyks


Nombre de messages : 1911
Age : 37
Localisation : Moufia
Date d'inscription : 12/08/2005

la question existencielle du jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la question existencielle du jour...   la question existencielle du jour... - Page 3 EmptyLun 3 Avr - 16:31

salut nico! ben... si j'étais à ta place.... puisque tu considere la fille comme une amie... tu devrais lui demander de se confier, sans entrer dans les détails de son histoire... et peut etre essayer de lui faire voir pourquoi elle pense comme ci de son mec, et/ou pourquoi son mec pourrait agir de telle maniere...
Mais c'est vrai.... il faut pas la forcer non plus... si au moins elle voit déjà qu'il y a quelqu'un auprés d'elle...(meme si c'est par msn) elle sera contente je pense..
Et tout en essayant de relativiser sa situation, tu peux glisser quelques blagues...(c'est vrai que c'est pas facil mais je suis sur kil t'arrive de sortir une grosse blague de temps en temps donc ca veut dire ke tu en es capable) et pui continue a lui coser... tu nous tien au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chinesegringo974.skyblog.com
Isa
Régulus Bénévolus
Isa


Nombre de messages : 2259
Age : 41
Localisation : Paris/St-Denis de la Réunion
Date d'inscription : 11/08/2005

la question existencielle du jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la question existencielle du jour...   la question existencielle du jour... - Page 3 EmptyLun 3 Avr - 18:31

Je suis d'accord avec Stéphan, dis lui que si elle a besoin de parler à un ami, pour tout simplement essayer de mieux comprendre les mecs, elle peut te parler. C'est vrai que c'est délicat tout ça...et puis, lance toi dans tes blagues, c'est pas grave si elles sont pas super rigolotes, au moins elle verra que tu essaies de lui remonter le moral.
Bon courage et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://qi-fen.blogspot.com/
Rv ViCKing

Rv ViCKing


Nombre de messages : 76
Localisation : Réunion island
Date d'inscription : 13/01/2006

la question existencielle du jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la question existencielle du jour...   la question existencielle du jour... - Page 3 EmptyLun 3 Avr - 20:18

Les blagues ... c cool sa ! mais, cela lui permettra de se changer les idées ke pendant un petit laps de temps.

Mais, ne devient pas une machine à blagues ... ce serait trop monotone.

Je vois ke tu tiens à cette personne ... donc, je pense ke tu as de bon sujet de discution avec elle.

Il ne faut pas forcément chercher à éviter un sujet épineux ... car on pe sentir ta gêne. Comme les otres le disent écoutent la, devient un confident.

bisou
Revenir en haut Aller en bas
patate jaune

patate jaune


Nombre de messages : 225
Age : 39
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 13/01/2006

la question existencielle du jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la question existencielle du jour...   la question existencielle du jour... - Page 3 EmptyMar 4 Avr - 13:55

Merci à tous pour vos conseils.
Maintenant tout le monde a besoin de temps pour gerer ça. On verra.
Je ne sais pas comment elle va pour le moment, elle ne m'a pas répondu encore.
Encore une fios merci! lol on dirait que vous me remontiez le moral hahaha!
Fin du sujet!
Nico!
Revenir en haut Aller en bas
Gen'
Grandus bénévolus



Nombre de messages : 1397
Age : 34
Localisation : Paris 14/Réunion
Date d'inscription : 09/08/2005

la question existencielle du jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la question existencielle du jour...   la question existencielle du jour... - Page 3 EmptyDim 9 Avr - 20:26

Dites moi, qu'est ce qu'il faut faire quand on apprend des choses qu'on ne voudrait pas entendre?
Surtout quand çà vient d'une autre personne que celle concernée?
Revenir en haut Aller en bas
http://gen.over-blog.fr
patate jaune

patate jaune


Nombre de messages : 225
Age : 39
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 13/01/2006

la question existencielle du jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la question existencielle du jour...   la question existencielle du jour... - Page 3 EmptyLun 10 Avr - 19:20

Salut Gén,
Je crois que je n'ai pas bien compris ta deuxième phrase et je pense qu'elle est très importante.
Personellement quand je suis énervé je vais courir et me changer les idées.
Sinon si c'est une personne qui dit du mal d'une autre personne, il n'y a rien à faire sinon de laisser filer, ce n'est pas parce qu'une personne est mécontente qu'elle doit plomber les autres, enfin c'est ce que je pense.
Je vais m'arrêter là car je n'ai pas bien compris.... Question
Nico.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la question existencielle du jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la question existencielle du jour...   la question existencielle du jour... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la question existencielle du jour...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 29 janvier 2006: jour de l'an chinois!!
» faire stewart ou pas, telle est la question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une histoire d'amitié... :: Les bénévoles :: Papotages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser