Une histoire d'amitié...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Une histoire d'amitié...

une amitié solide et sans frontières
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 la question existencielle du jour...

Aller en bas 
+8
Nana
TiTe SoPhIe
Anarchia
gisou
wyks
Gen'
Perdu de vue
Isa
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Isa
Régulus Bénévolus
Isa


Nombre de messages : 2259
Age : 41
Localisation : Paris/St-Denis de la Réunion
Date d'inscription : 11/08/2005

la question existencielle du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la question existencielle du jour...   la question existencielle du jour... - Page 4 EmptyLun 10 Avr - 20:37

euh, ça a l'air vraiment délicat ton histoire Genny là lol
Bin je pense qu'il faut que tu en parles à la personne concernée, tout simplement, lui demander ce qu'il en est réellement, ne pas avoir peur de lui parler, même si le sujet est délicat.
Et quant à la personne qui t'a raconté des trucs sur une autre, bin quelle est son intérêt de te raconter des choses pareilles? C'est pour nuire à cette autre personne?
Moi non plus je ne suis pas sûre d'avoir bien pu comprendre ce que tu voulais dire...

Je te dis ce que j'ai compris : une personne A t'a dit des trucs à propos d'une personne B et ça ne concerne en rien cette personne A, et toi tu te demandes ce que tu dois faire : en parler à la personne B ou pas...

Est-ce que c'est bien ça qu'il fallait comprendre?
Revenir en haut Aller en bas
http://qi-fen.blogspot.com/
Gen'
Grandus bénévolus



Nombre de messages : 1397
Age : 34
Localisation : Paris 14/Réunion
Date d'inscription : 09/08/2005

la question existencielle du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la question existencielle du jour...   la question existencielle du jour... - Page 4 EmptyMar 11 Avr - 18:02

bon, déjà, faut pas s'inquiéter pcq c'est pas très important mé çà travaille kan même!!!
Oui Isa, c'est bien çà!
Dsl si j'ai pas été très claire....
En réfléchissant, jme suis dit ke c tout simplement un "ladilafé" et ke ma résolution 2006 c'était de ne plus y prêter attention...
Mais, je me rend compte que, on a beau se dire "oh, ce n'est qu'une parole rapportée"...mais, on l'a quand même entendu et, on l'oublie pas si vite...
Revenir en haut Aller en bas
http://gen.over-blog.fr
Isa
Régulus Bénévolus
Isa


Nombre de messages : 2259
Age : 41
Localisation : Paris/St-Denis de la Réunion
Date d'inscription : 11/08/2005

la question existencielle du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la question existencielle du jour...   la question existencielle du jour... - Page 4 EmptyMer 12 Avr - 14:34

oui, c'est ce que je me suis dit également à propos de ta résolution...arf, parfois je me demande s'il ne vaut mieux pas qu'on vive reclu sur soi (ce n'est pas ce que je te souhaite Genny,loin de là), mais au moins, on ne souffre pas à cause des autres ou bien on ne se prend pas la tête à cause des autres.
Tant mieux si ton histoire n'est pas si grave que ça alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://qi-fen.blogspot.com/
yumi

yumi


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 12/08/2005

la question existencielle du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la question existencielle du jour...   la question existencielle du jour... - Page 4 EmptyVen 14 Avr - 11:28

moi, je pense que tu ne devrais pas en parler. vu que ça ne te concerne pas. et que si tu en parles ça ne ferait que grandir une rumeur. et imagine toi que cette rumeur soit fausse. cela portera préjudice a la personne.
je connais cette situation. quand des gens parlent de moi d'un mauvais oeil. et que aprés cette rumeur se répend, juste par méchanceté et que celle qui a mis a dit ses propos est populaire. au final quand les autres viennent me voir, il voit que les rumeurs sont fausses. il vaut mieux ne pas etre coupable d'une fausse rumeur et donc ne rien dire.
enfin, si j'ai bien compris ton problème.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Gen'
Grandus bénévolus



Nombre de messages : 1397
Age : 34
Localisation : Paris 14/Réunion
Date d'inscription : 09/08/2005

la question existencielle du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la question existencielle du jour...   la question existencielle du jour... - Page 4 EmptyVen 14 Avr - 15:49

c'est gentil d'avoir répondu mais bon, jpense que maintenant çà ira, c'était pas très important comme histoire en fait mais bon, sur le coup, çà fait quand même un ptit qqchose!

çà fait plaisir de voir que les bénés sont toujours là, quoi qu'il arrive!!

Allez, jfais comme Nico, "le sujet est clos"!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gen.over-blog.fr
Isa
Régulus Bénévolus
Isa


Nombre de messages : 2259
Age : 41
Localisation : Paris/St-Denis de la Réunion
Date d'inscription : 11/08/2005

la question existencielle du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la question existencielle du jour...   la question existencielle du jour... - Page 4 EmptyDim 30 Avr - 19:55

J'ai décidé de déplacer ce topic, tout simplement car il ne parle pas de Guan Di...Initialement présent dans la section "Guan Di-papotages", je l'ai mis dans "bénévoles-papotages"...étant donné que c'est moi même qui l'ai créé, je pense que vous n'y verrez aucune objection.

Je reste tout de même ouverte à vos propositions, critiques ou autres.

Merci.
Isabelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://qi-fen.blogspot.com/
wyks
Interessus bénévolus
wyks


Nombre de messages : 1911
Age : 37
Localisation : Moufia
Date d'inscription : 12/08/2005

la question existencielle du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la question existencielle du jour...   la question existencielle du jour... - Page 4 EmptyDim 30 Avr - 22:28

moi je ne voit aucune objection! au contraire: félicitation de remettre en place le forum! et d'essayer de garder au mieu sa structure! merci Isa!! natchou a bien fait de te mettre modératrice Wink C pas une question existencielle... mais juste pour poser une question bete et .......,nan pas méchante, mais drole!! lol! puiskon est dan une section ou on devrai poser des questions..

Est-ce que c'est normal de ne plus avoir faim après un booon repas?! Razz

(en fait C paske je vien juste de rentrer, j'étais aller manger une pizza, et apré jsui aller prendre une tite glace a l'igloo Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://chinesegringo974.skyblog.com
Isa
Régulus Bénévolus
Isa


Nombre de messages : 2259
Age : 41
Localisation : Paris/St-Denis de la Réunion
Date d'inscription : 11/08/2005

la question existencielle du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la question existencielle du jour...   la question existencielle du jour... - Page 4 EmptyLun 1 Mai - 0:25

Est-ce que c'est normal de ne plus avoir faim après avoir pris un bon repas?!
lol Pas mal la question existencielle MDR !!
Bin, si t'as encore faim après un bon repas, c'est :
- soit qu'il n'était pas si bon que cela, et que tu as fait semblant d'apprécier le repas, pour tout un tas de raisons : faire plaisir à la personne qui l'a préparé peut-être? lol
- soit que t'as un estomac sans fond extensible à l'infini et troué de surcroît...
- soit que tu t'appelles Natc'hou ou Gisèle MDR (je plaisante).
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://qi-fen.blogspot.com/
Isa
Régulus Bénévolus
Isa


Nombre de messages : 2259
Age : 41
Localisation : Paris/St-Denis de la Réunion
Date d'inscription : 11/08/2005

la question existencielle du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la question existencielle du jour...   la question existencielle du jour... - Page 4 EmptyDim 7 Mai - 4:49

"L'amour éternel", qu'est-ce que cela signifie pour vous?

Pour moi, ça n'existe pas pour la simple et bonne raison que l'amour tout court n'existe pas.
Alors le sujet est clos.

"L'amour éternel", c'est juste pour les petites filles, la petite fille que j'étais et que je ne suis plus : c'est dans les contes de fées lorsque le prince réveille la princesse d'un doux baiser. Donc ce n'est que de la fiction, pas la réalité de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://qi-fen.blogspot.com/
yumi

yumi


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 12/08/2005

la question existencielle du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la question existencielle du jour...   la question existencielle du jour... - Page 4 EmptyDim 7 Mai - 20:33

pour ma part moi je crois en l'amour éternel. il suffit d'y faire attention. l'amour d'un père, l'amour d'une mère. cela est bien éternel.
(je sens qu'on va me dire hors sujet que c'était simplement l'amour éternel dans le sens d'un petit copain ou copine ) la question existencielle du jour... - Page 4 Blanc26
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Régulus Bénévolus
Isa


Nombre de messages : 2259
Age : 41
Localisation : Paris/St-Denis de la Réunion
Date d'inscription : 11/08/2005

la question existencielle du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la question existencielle du jour...   la question existencielle du jour... - Page 4 EmptyDim 7 Mai - 22:50

yumi a écrit:

(je sens qu'on va me dire hors sujet que c'était simplement l'amour éternel dans le sens d'un petit copain ou copine ) la question existencielle du jour... - Page 4 Blanc26

En effet, je ne voyais pas cette expression au sens de l'amour paternel ou maternel. Mais c'est vrai que vu sous cet angle, il existe.
Mais tu n'es pas hors sujet : c'est juste un point de vue différent. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://qi-fen.blogspot.com/
yumi

yumi


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 12/08/2005

la question existencielle du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la question existencielle du jour...   la question existencielle du jour... - Page 4 EmptyLun 8 Mai - 9:25

ouf! première nouvelle! Yumi n'est pas hors sujet! la question existencielle du jour... - Page 4 Pangel34
Revenir en haut Aller en bas
patate jaune

patate jaune


Nombre de messages : 225
Age : 39
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 13/01/2006

la question existencielle du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la question existencielle du jour...   la question existencielle du jour... - Page 4 EmptyLun 20 Nov - 20:01

Hmmmm complètement trempé.....
J'ai de l'eau dans mes baskets et elles trainent là en plein milieu de mon magnifique palais de 9 mètres carrés. Pourquoi pas dans le placard??? Il est trop grand, je risquerais de le perdre, il faudrait une lampe torche, un bon baudrier et des pics pour le retrouver. Pourquoi pas sur le bord de la fenêtre? Il pleut, tout simplement. Bref, venons en à la question existentielle.

Question aux prépaïens en physique ou pourquoi pas de bio aussi (mais les autres peuvent donner leurs avis, il se pourrait toute fois que certains prennent la fuite, ce n'est pas grave), ce n'est pas une question piège, je ne connais vraiment pas la réponse:

Pourquoi ou comment mes baskets vont-elles être sèches dans quelques jour?????

Pour avoir fait l'expérience, je peux vous dire que ce n'est pas seulement du à la gravité (pas de flaque d'eau visible).
Donc je crois que c'est parce que l'eau s'évapore. Mais là, je ne comprends plus: mes baskets ne sont pas à 100 degrés!!! (j'ai trop trop froid la nuit quoi), alors comment l'eau s'évapore t-elle?????

Je me trompe complètement?????

Aller +++

Nico!

PS: les modos, vous pouvez dégager cette question pour la replacer dans le topic approprié, si vous pensez que ce n'ai pas une question existentielle. (Ca ne doit sûrement pas en être une lol)
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Régulus Bénévolus
Isa


Nombre de messages : 2259
Age : 41
Localisation : Paris/St-Denis de la Réunion
Date d'inscription : 11/08/2005

la question existencielle du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la question existencielle du jour...   la question existencielle du jour... - Page 4 EmptyLun 27 Nov - 21:27

Je n'ai pas bien compris ta question, la question c'est : comment faire pour qu'elles sèchent dans quelques jours?
lol
essaie le sèche cheveux... mdr (si tu en as un)
Revenir en haut Aller en bas
http://qi-fen.blogspot.com/
patate jaune

patate jaune


Nombre de messages : 225
Age : 39
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 13/01/2006

la question existencielle du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la question existencielle du jour...   la question existencielle du jour... - Page 4 EmptyMar 28 Nov - 0:27

mmm non, la question c'est pourquoi ça devient sec tout seul?
Nico.
Revenir en haut Aller en bas
patate jaune

patate jaune


Nombre de messages : 225
Age : 39
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 13/01/2006

la question existencielle du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la question existencielle du jour...   la question existencielle du jour... - Page 4 EmptyMar 28 Nov - 0:31

Ah quand même, c'est géniale cette idée du sèche cheveux!!! Je prends!!!
Nico!!!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Petitus bénévolus
Raphaël


Nombre de messages : 712
Age : 35
Localisation : Ivry-sur-Seine (94) | Saint-Paul - Île de La Réunion(974)
Date d'inscription : 09/08/2005

la question existencielle du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la question existencielle du jour...   la question existencielle du jour... - Page 4 EmptyVen 1 Déc - 16:46

LOL euh...je suis prépaïen en physique Twisted Evil mdrr mais je pense pas savoir vraiment la réponse, je peux juste émettre des hypothèses purement...hypothétique Laughing sur ce que ca pourrait etre. Je pense que les flux d'air qui passent sur les chaussures font qu'elles deviennent seches a moins que ce ne soit une deshumidification au moyen d'un procédé que je ne connais pas encore Very Happy néanmoins, ca a l'air d'etre drole, je poserais cette question a mon prof de phyisque et a mon prof de chimie lundi:D
Revenir en haut Aller en bas
http://crashoverride974.skyblog.com
wyks
Interessus bénévolus
wyks


Nombre de messages : 1911
Age : 37
Localisation : Moufia
Date d'inscription : 12/08/2005

la question existencielle du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la question existencielle du jour...   la question existencielle du jour... - Page 4 EmptySam 2 Déc - 19:33

oula!!! Razz marrante ta ptite question existencielle!! Razz ben, c'est vrai ke en général pour faire evaporer de l'eau il faut etre à 100°.... scratch
Enfin, il peut aussi exister des complexes: molécule formé avec d'autres ligand autour qui peuvent abaisser la température d'ébullition de la molécule en question.. (Je doute que ce soit le cas ici..)

Sinon, une autre proposition est que la matiere de tes baskets est "imperméable" enfin, laisse passer le minimum d'eau...si bien que les mini molécules d'eau (qui sont hyper légére) ne sont pas absorbé par la matiere, mais sont en "suspension" au dessus de la matiere imperméable.
Et ces molécules n'attendent que de se faire transporté par le vent!
Et pourquoi elle n'apparaissent pas sur le sol??! : peut etre bien que c'est parce que les rayons UV du soleil ont des caractéristiques qui fait que les molécules s'évaporent (de l'éléctromagnétisme!?! n'oubliez pas que la Terre est en fait une grosse resistance!! et que nous sommes soumis à un champ magnétique assez important: la raison qu'il y ait des orages!)

Autre possibilité: il existe des quantités de micro-organismes qui interviennent dans les cycles de la vie: par exemple du carbone, ou de l'azote! Ces micro-organismes vivent n'importe où! pourquoi pas dans tes baskets? (ce sont des micro-organismes gentils Razz puisqu'ils sont "micro" tu ne peux les voir qu'au microscope! mais les microscopes hyper grossissant!) Ces micro-organismes doivent respirer, et ont peut etre besoin de l'eau?!!

Sans doute, qu'il ya plusieurs phénomènes qui sont couplés! Mais personnellement, je pense plutot que puisque la molécule d'eau est très légère elle se laisse entrainer facilement par l'air!
Revenir en haut Aller en bas
http://chinesegringo974.skyblog.com
patate jaune

patate jaune


Nombre de messages : 225
Age : 39
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 13/01/2006

la question existencielle du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la question existencielle du jour...   la question existencielle du jour... - Page 4 EmptyDim 3 Déc - 2:11

Mmmm,

Je pense effectivement que le température d'ébullition ne doit pas être exactement les 100 °C, mais celle ci ne doit pas beaucoup varier, donc je ne pense pas que ce soit ça.

Sinon, non les shoes ne sont pas imperméables...

T, quand j'étais un goss j'ai eu trop peur quand j'ai vu des arcariens pour la première fois à la télé quoi! Des bestioles comme ça dans nos lits, nos vêtements, nos ...... dans ce qu'on mange et tout iark!!! Bon, d'accord ils y en a aussi dans les chaussures, mais ça m'étonnerait qu'elles boivent toute l'eau, c'est comme si on buvait des piscines en quelques jours quoi! Je ne pense pas que ce soit ça mais je peux me tromper. (mmm l'azote et le carbone ce ne sont pas des organismes mais des éléments, mais on avait comprit Wink ) En fait je penche plus pour une explication physique, la question pourrait s'étendre ainsi:

(je ne sais pas vraiment si c'est le même phénomène mais bon)

Pourquoi ou comment la mer s'évapore t'elle? Sachant qu'elle ne semble pas être à 100 °C en surface.

En fait, ta dernière idée comme quoi les molécules d'eau sont très légères me plait bien! Wink



Donc voilà, on n'attend plus que la réponse de ton prof Ralf!



Sinon une idée comme ça: à température ambiante, il doit y avoir un équilibre entre les différents états de l'eau. L'eau se doit d'être dans plusieurs états si la température et la pression le lui permettent. Tout le monde à déjà entendu de l'humidité de l'air, même lorsque cet air est à 20 30 °C. Si on met de l'eau liquide dans un endroit très très sec, je pense qu'elle doit s'évaporer pour que l'humidité de l'air redevienne normale. A l'inverse, si l'air est trop humide, notre peau, les murs peuvent devenir humides, l'eau dans l'air redevient liquide. Je trouve que l'air dans ma chambre est très sèche. Voilà ce n'était qu'une hypothèse. J'attends ta réponse Ralf.

Sinon j'ai d'autres questions moins "sérieuses", je les posent ailleurs.

PS: Ceci dit les questions scientifiques se démocratiseront peut être un jour, qui sait!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la question existencielle du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la question existencielle du jour...   la question existencielle du jour... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la question existencielle du jour...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» 29 janvier 2006: jour de l'an chinois!!
» faire stewart ou pas, telle est la question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une histoire d'amitié... :: Les bénévoles :: Papotages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser